Site icon La Revue Internationale

Nouvelle bande annonce pour le film Godzilla

godzilla-2014-poster.jpggodzilla-2014-poster.jpg

Pour la sortie prochaine du nouveau Godzilla, les trailers se succèdent et c’est déjà le troisième que l’on peut voir. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va y avoir des dégats ! Immeubles détruits, armée en alerte, Statue de la liberté abimée, les décors entrevus au fil de la bande annonce sont apocalyptiques. On peut également apercevoir la bête, même si à aucun moment elle n’apparait en entier. La petite surprise de ce nouveau trailer, c’est que l’on peut nettement distinguer une autre créature, volante cette fois… y aurait-il plusieurs monstres ? Il semblerait bien.

Pour cette nouvelle adaptation, on retrouve à l’écran Aaron Taylor-Johnson, vu dans Kick-Ass, Juliette Binoche, Sally Hawkins, Ken Watanabe (le dernier samouraï), et Bryan Cranston. Hormis ce casting, on sait en réalité peu de choses sur le film. Le synopsis lui-même est énigmatique : « Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l’arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence ». Difficile de se faire une idée de ce que nous découvrirons au cinéma en mai, car même les affiches du film laissent planer le mystère. Elle représente en effet une queue écaillée incroyablement géante au milieu d’immeubles détruits.

Cette promotion jouant sur le suspens n’est pas sans rappeler celle d’un autre film du même genre, Pacific Rim, sorti l’année dernière. On ne voit pas la bête en entier mais on l’entend, et on a d’autant plus envie de le voir. Pour ceux qui aiment les films à base de monstres géants, les Kaïju, il faudra cependant attendre encore un peu et espérer, qui sait, d’autres trailers avant le 14 mai. 

Anne Mellier

Quitter la version mobile