Site icon La Revue Internationale

Résumé vidéo PSG-OM (2-0) : Revivez les buts de Maxwell et Cavani

lfp_logo-pelouse1.jpglfp_logo-pelouse1.jpg

Vous avez raté le match hier soir entre le PSG et l’OM où vous souhaitez tout simplement revivre ces 90 minutes de folie et d’occasions, vous trouverez en bas de cet artile le résumé vidéo avec les buts de Maxwell et d’Edison Cavani. Un classico au sommet que l’OM n’a absolument pas pu contrôler, laissant ainsi filer la suprématic parisienne encore plu haut dans le classement de cette Ligue 1. Après 27 journée, le PSG compte 8 points d’avance sur l’AS Monaco, 2ème et s’avance toujours plus du titre de champion de France pour la deuxième année consécutive…

Si cette affiche a longtemps été l’étendard de la Ligue 1 de par la rivalité qui entoure les deux clubs, le PSG-OM de notre époque n’a plus la même valeur émotionnelle. Il n’en reste pas moins un classique sur lequel toute la France du football s’est épanchée depuis une semaine. Mais si auparavant étaient décryptées les forces de chaque formation, le débat s’est aujourd’hui plutôt orienté sur le nombre de buts que va encaisser l’OM ce dimanche au Parc des Princes.

 

Des statistiques qui font mal à l’OM

Il faut dire que l’envergure acquise par le PSG depuis le rachat du club par les Qataris a caché dans l’ombre du football français l’Olympique de Marseille, relégué à jouer les seconds, troisièmes, voire quatrièmes rôles du championnat. L’empire parisien s’installe et semble parti pour durer, en témoigne ces quelques chiffres :

18 – Le nombre de points qui séparent le leader francilien au quatrième phocéen en L1.

33 – L’écart du différentiel but depuis le début de la saison (+44 pour le PSG, +11 pour l’OM).

25 – La série (en cours) de rencontres durant laquelle le PSG ne s’est pas incliné à domicile en championnat (vingt victoires, cinq nuls).

6 – L’OM n’a plus remporté de Classico depuis le 27 novembre 2011, soit une série de six rencontres durant laquelle le PSG a gagné à cinq reprises, pour un nul.

5 – Lors des cinq derniers duels joués au Parc des Princes, le PSG l’a emporté à chaque fois en inscrivant deux buts.

Mais la vérité d’un match…

José Anigo, devant les faits, plaisantait à moitié cette semaine lorsqu’il déclarait que « c’est le petit village Gaulois qui monte attaquer la Capitale ». Mais s’il est vrai que faire vaciller le champion de France en titre dans son antre relèverait de l’exploit, admettons tout de même que l’OM est dans une bonne dynamique, avec une série de cinq matchs sans défaite en Ligue 1, dont trois victoires (toutes acquises à domicile).

Et puis rappelons que la dernière fois que José Anigo avait foulé la pelouse du côté de la Porte de Saint-Cloud il y a huit ans, il était venu décrocher un inespéré match nul et vierge à la tête d’une équipe composée de jeunes réservistes du club sudiste. Et c’est bien dans cette position d’équipe qui n’a rien à perdre que l’Olympique de Marseille pourrait troubler l’ogre parisien.

PSG-OM est à suivre en direct sur Canal+ dès 21h, ainsi qu’en streaming et sur les réseaux sociaux.

Quitter la version mobile