Site icon La Revue Internationale

Xbox One : Baisse de prix au Royaume Uni et promotion sur le bundle Titanfall!

titanfall_xbox_one.jpgtitanfall_xbox_one.jpg

C’est Harvey Eagle, responsable marketing chez Microsoft UK qui a annoncé la nouvelle : « Notre but est d’offrir la meilleure offre possible aux joueurs anglais. Et cela commence par l’annonce d’un nouveau prix de départ : 399£. »

Sans doute cette baisse était-elle prévisible. Mise en concurrence directe avec la PlayStation 4 sortie dans les mêmes délais qu’elle, la Xbox One est en moyenne 100 euros plus chère que sa rivale en Europe. Cette réduction lui permet donc d’être plus compétitive, même si elle se limite au Royaume Uni pour le moment, et ne devrait pas avoir lieu ailleurs. Dans des circonstances semblables mais plus tardivement, la Xbox 360 était passée de 480 à 250 euros en moins de six mois, deux ans après sa sortie. Cette baisse brutale avait conduit Microsoft à dédommager les premiers acheteurs avec deux manettes et un jeu d’offerts.

Si vous n’avez pas la chance d’habiter au pays de sa Majesté pour profiter de cette réduction, vous pourrez cependant vous consoler et profiter du bundle Titanfall qui concerne, lui, le monde entier. L’offre Titanfall comprend la Xbox One, le jeu offert en version téléchargeable, Kinect, le casque micro, un abonnement d’un mois gratuit à Xbox live Gold, et une manette pour 499 euros, soit le prix de la console nue. En revanche, la version de la manette spéciale et améliorée Titanfall sera vendue séparément pour 65 euros, de quoi faire grincer un peu des dents.

Pour ceux qui se demanderaient ce qu’est Titanfall, il s’agit du nouveau FPS (Jeu de Tir à la première personne), de EA, dont la sortie est prévue le 13 mars. C’est actuellement le jeu le plus attendu de la Xbox One depuis que la Betatest a été dévoilée. Dans la veine de Call of Duty, le joueur pourra incarner un titan dans une bataille rangée en équipes. Les graphismes et le style de jeu permettront à chacun d’y trouver son bonheur, et à la console de doper ses ventes.

Cette opération commerciale arrive donc à point nommé, mais reste à savoir si elle portera ses fruits, et si Microsoft rattrapera son retard sur son concurrent de toujours. 

Anne Mellier

Quitter la version mobile