Site icon La Revue Internationale

Affaire Maude Versini: les bons conseils de Valérie Trierweiler à François Hollande sur Twitter

valerie.jpgvalerie.jpg

[image:1,l]

Valérie Trierweiler et Twitter : acte II. Après avoir causé déjà beaucoup de dégâts par le passé en exprimant ses opinions sur le site Twitter – on se souvient de son tweet de soutien à l’adversaire de Ségolène Royal en juin 2012, elle a décidé de récidiver.

En affichant son soutien à Maude Versini, elle prend le risque d’empoisonner un peu plus les relations entre la France et le Mexique, au moment même où François Hollande atterrissait à Mexico.

L’affaire Maude Versini

Cette française, ex-femme du gouverneur de Mexico, n’a pas pu voir ses enfants depuis son divorce, il y a plus de deux ans. Après l’affaire Florence Cassez, qui avait marqué le début de graves tensions diplomatiques entre Paris et Mexico, ce nouveau drame franco-mexicain ne favorise pas la reprise des relations.

La diplomatie selon Valtrier

Avec ce Tweet, qui incite fortement la diplomatie française à agir dans ce dossier, Valérie Trierweier met les pieds dans le plat et prend le risque d’embarrasser François Hollande.

Entre les deux tours des élections législatives de 2012, elle avait apporté son soutien sur Twitter au candidat dissident qui se présentait contre Ségolène Royal à la Rochelle. Cette dernière, qui a partagé la vie du Président et eu quatre enfants avec lui, n’avait pas vraiment apprécié et une vive polémique s’était déclenchée.

Quitter la version mobile