Site icon La Revue Internationale

Finale Coupe de France : EA Guingamp – Stade Rennais, un Stade de France 100% breton

guingamp-rennes.jpgguingamp-rennes.jpg

Incroyable, impressionnant, iréél, les mots ne manques pas pour qualifier la finale de Coupe de France qui nous attend d’ici maintenant deux semaines et demie.  Si la qualification du Stade Rennais aux dépends d’Angers SCO était presque annoncé, la performance des Guingampais hier fasse à l’AS Monaco en revanche était beaucoup moins évidente…Alors, qui aura l’occasion de brandir cette Coupe de France le 3 mai prochain ?

Le Stade Rennais en confiance après sa victoire fasse au SCO mérite-t-il la Coupe ?

Si la victoire n’était pas gagnée d’avance au vu d’un match impressionnant entre le Stade Rennais et Angers SCO (retrouvez le résumé vidéo ici), les joueurs de Rennes ont bien maîtrisé la rencontre et s’offre un bol d’air dans une saison 2013/2014 plutôt morose avec une 14ème place difficilement acquise. 

Après avoir expulsé de la compétition le LOSC en 1/4 de finale, le Stade Rennais se verrait bien ramener la Coupe dans la capitale bretonne aux dépends de leurs voisins Guingampais. Une chose qui en revanche est encore loin d’être faites puisque dans un stade aussi grand que le Stade de France et dans une finale de Coupe, tout peut arriver. Contrairement à ce que l’on peut voir les années précédentes, aucun mastodonte ne fait parti de ce dernier match de Coupe et les paris seront grands ouvert pour l’une ou l’autre des équipes…Quoi qu’il en soit, le jeu sera ouvert et les deux équipes n’ont plus que la Coupe pour sauver leur saison laboriseuse…

L’EA Guingamp revient de loin en s’offrant l’AS Monaco, sont-ils imbatable en Coupe cette année ?

Alors que le Stade Rennais devait se débarasser des petits poucet d’Angers SCO, l’EA Guingamp avait fort à faire au Stade du Rondourou avec la récetion de l’AS Monaco. Si le match semblait cuit d’avance pour des bretons en manque d’inspirations depuis plusieurs matchs, le onze de l’EA Guingamp a su faire mentir les statistiques et se sont offert un énorme bol d’air en maîtrisant leur sujet et en finissant par l’emporter 3 buts à 1 (revoir les buts de Guingamp – Monaco ici).

La confiance est donc dans le camp de l’EA Guingamp mais sera à pondéré suivant leurs prochains résultats en championnat puisque à la 17ème position actuellement, ils n’ont que 5 points d’avance sur le dernier reléguable, le FC SOchaux, qui ne laissera pas le maintient aussi facilement aux bretons.

Vous l’aurez compris, le match semble plus que jamais tendu et indécie. Indépendamment des résultats de l’une et l’autre des équipes, il semblera que la côte du 50/50 soit sur le terrain ce samedi 3 mai 2014 avec les coéquipiers de Yatabaré auteur d’un énorme match hier et d’un doublé.

Ailleurs sur le web, que disent-ils de cette finale Guingamp – Rennes approchante ?

Si notre analyse est clairement non tranché avec un 50/50 pour la gagne finale, que ce passe-t-il sur les autres sites internet à propos de cette finale de la Coupe de France ? Nous allons faire un petit zapping de liens autour de cette très belle affiche !

Pour le site Topmercato.com, « cette finale entre Guingamp et Rennes est innatendue » et prouve que tout est possible en Coupe de France.

Selon le site Sport.fr, c’est surtout une « Bonne claque pour Monaco » qui a eu lieu hier soir avec un entraineur sur la selette avec pourquoi pas la venue de Zinedine Zidane sur les devants de la scène.

Pour le quotidien sportif L’équipe, l’accent est mis sur le buteur du soir, Yatabaré qui annonce « ça sera un match excitant fasse à Rennes », tout est dit, l’avant match semble lancé !

Article rédigé par Nicolas Robineau

Quitter la version mobile