Site icon La Revue Internationale

Game of Thrones saison 4 épisode 2 : la réaction des spectateurs filmée en direct

joffrey_s4.pngjoffrey_s4.png

Ce deuxième épisode de la saison 4 annonçait un heureux évènement : le mariage du roi Joffrey et de Margaery Tyrell, sensé sceller l’alliance entre deux familles devenues désormais les plus puissantes du royaume.  Toutefois, cela ne fut pas de tout repos. Au milieu de tous les convives, les terribles amants Lannister, Cersei et Jaime, n’étaient pas à la fête. Il faut dire que la perspective de son mariage avec Loras Tyrell ne remplissait pas vraiment Cersei de joie, tout comme son frère. La Reine a également manifesté sa mauvaise humeur à l’égard de sa nouvelle belle fille, et l’on pouvait sentir comme un parfum de jalousie dans l’air. Le prince Oberyn, convié à la reception, a fait montre de sa rancune habituelle, tandis que Tyrion et Sansa essayaient de se faire les plus discrets possible pour échapper au sadisme du roi Joffrey.

Le roi est mort, vive le roi !

Au milieu de ce parterre d’intrigues et de relations de pouvoirs, rien ne laissait prévoir ce qui devait arriver, à savoir la mort du roi. Enfin ! Diront certains, Malheur ! diront d’autres.  La réaction générale chez les fans reste cependant le soulagement. Après avoir fait couper la tête d’Eddard Stark (les fans de la première heure ne le lui auront jamais pardonné), humilié Sansa et Tyrion, torturé des prostitués, le sale gosse de la saga a fini par rendre l’âme, empoisonné.

Les réactions des fans à la vue de cet heureux évènement ont été compilées dans une vidéo du même genre que celle qui avait fait suite aux Noces Pourpres, et où l’on pouvoir voir également les fans s’indigner ou s’attrister devant la mort de leurs personnages préférés. Cette fois, c’est la joie et le soulagement qui sont de mise ! Les spectateurs sont heureux de voir enfin mourir celui que l’on pourrait qualifier de « sale gosse » de la série.

Cependant, si la mort du roi est une bonne nouvelle pour les fans, elle l’est moins pour son oncle Tyrion, accusé d’avoir empoisonné son neveu. S’il semble peu probable qu’un homme aussi malin que le Lutin soit responsable de ce meurtre, le mystère reste entier quant à l’identité de l’empoisonneur. S’agit-il d’une manœuvre des Tyrell ? D’une vengeance d’Oberyn de Dorne ? Ou d’une manœuvre de Varys ou de Littlefinger ? La réponse devrait arriver dans les prochains épisodes. 

Game of Thrones – Réactions Episode 2 Saison 4… par Spi0nAnne Mellier

Quitter la version mobile