Site icon La Revue Internationale

iPhone 6 : Les fuites d’un document interne confirmeraient des écrans plus grands

333520-iphone-6.jpg333520-iphone-6.jpg

Des batailles judiciaires autour de brevets opposent régulièrement Samsung et Apple, pour la plus grande joie des curieux pourrait-on dire. En effet, c’est au cours d’un de ces procès qu’a été révélé un document interne de la marque à la pomme, concernant la taille des écrans du futur iPhone 6.

Ce document révèle que la firme s’inquiète de voir la croissance de ses ventes d’iPhone diminuer, et qu’elle envisagerait de lancer un iPhone avec un écran de plus de 4 pouces. Le choix apparaîtrait judicieux à l’heure où les ventes de smartphones à moins de 300 dollars ou possédant des écrans de plus de 4 pouces ne cessent d’augmenter. Si Apple n’est pas présente sur ces marchés, c’est parce que la firme a toujours considéré comme essentiel l’utilisation à une main de l’iPhone. Cette politique est cependant démodée aujourd’hui puisque la taille de l’écran apparait comme un critère déterminant d’achat d’un smartphone. Samsung l’a bien compris, tout comme Acer qui surf à la fois sur le marché du low cost et du grand écran avec son Liquid Z5 de 5 pouces à 150 euros.

Les résultats d’un sondage publiés par ChangeWave vont également dans ce sens. 4109 personnes ont été interrogées sur leur intention d’achat du futur iPhone : Dans quelle mesure seraient-ils prêts à acheter un iPhone 6 doté d’un plus grand écran, d’un processeur plus rapide et d’une mise à jour d’iOS ? Ces trois éléments ont été choisis car ils étaient ceux que l’on retrouvait le plus souvent dans les rumeurs autour du prochain iPhone 6. Les résultats du sondage montrent un niveau d’attente record pour un iPhone, mais montrent aussi que l’élément déclencheur d’une telle attente est avant tout la taille de l’écran.

L’écran devrait donc conditionner de manière très importante les ventes du prochain iPhone, ce qui confirme les inquiétudes d’Apple et conforte la firme dans ses projets. La technologie du produit ne fait cependant pas tout aujourd’hui, car un bon produit nécessite une bonne promotion, et la firme n’aurait pas été satisfaite des dernières campagnes publicitaires. Blog-nouvelles-technologies.fr révèle ainsi que les publicitaires travaillant pour la marque à la pomme en 2013 auraient tous étés remerciés.

La prochaine guerre commerciale entre Apple et Samsung devrait donc aller au-delà des tribunaux et avoir lieu sur le terrain de la taille des écrans et du marketing. Cela risque de faire des étincelles. 

Anne Mellier

Quitter la version mobile