Site icon La Revue Internationale

Le jury de la Nouvelle Star 2015 déjà dans les starting-blocks ?

les-membres-du-jury-de-la-nouvelle-star-2014.jpgles-membres-du-jury-de-la-nouvelle-star-2014.jpg

Qui dit bon jury dit bonne audience et donc plus de chance d’une médiatique Nouvelle Star 2015

Le jury a son importance dans ce show musical un peu hybride, qui essaye depuis la première saison de 2003, de découvrir de nouveaux talents et surtout de couronner l’artiste en herbe qui aura le privilège d’enregistrer son propre album. Et la qualité de l’émission passe souvent par la qualité de détection des 4 juges devant lesquelles se produisent les candidats.

Grâce aux différentes étapes de sélection, ils arrivent parfois à flairer des spécimens intéressants (après c’est une histoire de goût): rappelons-nous d’Amel Bent dans la troisième saison et de Julien Doré lors de la saison 5, de Christophe Willem aussi pourquoi pas. D’autre fois c’est le flop : Steve Estatof en 2008 (ils sont rares ceux qui pourront mettre un visage sur ce nom) est de ceux là.

Le choix du quatuor, un aspect déterminant de l’émission

Sans oublier qu’ils font partis du show ces 4 jurés après tous. Ils sont présents dans toutes les émissions, pas moyens de les éviter, ils doivent donc ne pas irriter et au contraire attirer le badaud devant sa télé. De nombreuses personnalités sont passées par là, et on souvent profiter du buzz médiatique de l’émission pour donner un coup de pouce à leur propre carrière, tout du moins se faire connaître en dehors de leur milieu d’exercice. Marianne James, Philippe Manœuvre, tout comme Manu Katché se sont ainsi fait connaître du grand public.

Bref, la recette est bien huilée. L’année qui vient de s’écouler en fait la démonstration. On ouvre le bal avec André Manoukian, pionnier de l’émission et présent dès la première saison. Il apporte sa touche métaphorique et parfois planante. Sinclair se la joue quarantenaire beau gosse et a cette manie de ne jamais trop s’épancher. Olivier Bas lui, apporte son œil professionnel et marketing avec vision artistique plus empathique.  Enfin Maurane, avec sa classe et sa voix, ouvre sa gueule et s’occupe du reste. Un bon mélange, mais qui manque néanmoins de fraîcheur.

Reste à savoir si ces quatre là rempileront tous pour la prochaine saison ! Cela serait déjà le cas pour André et Sinclair, selon la source précédemment citée. Quant aux deux autres sièges, rien n’est encore joué ! Ladies and Gentlemen, à vos pronostics, la Nouvelle Star 2015 en dépend !

Claire Dugleux

Quitter la version mobile