Site icon La Revue Internationale

Les nouveautés du Smartphone Samsung Galaxy S5

capture1.pngcapture1.png

Lors de sa présentation, ce nouveau Smartphone a montré des nouveautés par rapport au S4, mais surtout des caractéristiques exclusives sur le marché.

 

La première, et sans doute la plus impressionnante, est son capteur cardiaque, qui permet à son utilisateur de mesurer son activité cardiaque, le tout grâce à un détecteur placé sur l’appareil. Bien qu’elle soit novatrice et pratique, on doute que l’application « S Health » séduira un large public, hormis les grands sportifs. Autre nouveauté pour le S5, qui n’en est pas complètement une, puisqu’on la retrouvait déjà sur l’iPhone 5S : le capteur d’empreintes digitales. Le capteur, qui reconnaît l’empreinte digitale de son usager, permet, entre autres, de verrouiller/déverrouiller son appareil.

En termes de photos et de vidéos, Samsung mise sur la très haute définition en équipant le S5 d’un appareil photo numérique muni d’un capteur 16 méga-pixels. Axant une grande partie de ses fonctionnalités dans ce domaine, le S5 possèderait aussi un stabilisateur d’image optique, ainsi que l’autofocus déclenché en 0,3 secondes. Des avancées seraient aussi faites au niveau de la qualité vidéo.

Du côté de l’utilisation des enfants, une protection de la gestion du contenu est assurée. En effet, l’adulte a la possibilité d’activer un contrôle sur les contenus et applications de son choix. Une fois ce contrôle activé, les enfants peuvent alors utiliser l’appareil en toute tranquillité.

Enfin, on retrouve la résistance à l’eau et à la poussière déjà présentes chez le S4.

Ce Samsung Galaxy S5 présente quelques nouveautés, mais rien de particulièrement révolutionnaire. Il reprend en grande partie des fonctionnalités appréciées chez le S4 et surtout Samsung confirme ses qualités sur la photo et la vidéo. On attend de voir si le public sera réceptif à ce nouveau joujou !

Ines Nadir

Quitter la version mobile