Site icon La Revue Internationale

Nouveau Super Smash Bros : Sortie et détails du jeu dévoilés par Nintendo

615b66701fe6b5a934acf73c2a5f46d7.jpg615b66701fe6b5a934acf73c2a5f46d7.jpg

La rumeur laissait entendre une sortie pour 2015 suite à la publication d’une offre d’emploi sur un site de recrutement japonais. Cette annonce visait à recruter des développeurs pour Bandai Namco Game, en charge du développement du jeu, afin d’accélérer sa sortie. Mais Nintendo a coupé court aux rumeurs mardi soir dernier en présentant son nouveau Super Smash Bros Wii U/ 3DS et en révélant la sortie des deux versions. Le jeu devrait sortir cet été sur 3DS, et l’hiver prochain sur Wii U. Le principe reste le même, à savoir un jeu de combat sur plateforme, réunissant tous les personnages de l’univers Nintendo, pour le plus grand bonheur des fans.

La version 3DS a été mise en avant tout au long du Nintendo Direct. La firme a ainsi révélé que cette version tournerait à 60 images/ secondes et serait dotée de la 3D stéréoscopique que l’on retrouve aussi sur d’autres jeu de la console. Les niveaux du jeu (stages) seront différents d’une version à l’autre, même lorsqu’ils utilisent le même thème, et comporteront deux musiques. Enfin, Nintendo a dévoilé une exclusivité 3DS : le mode Aventure Smash. Ce mode peut se jouer avec au maximum 4 joueurs, séparés les uns des autres dans un donjon ou ils doivent combattre des monstres. Durant cette phase, ils doivent amasser le plus de bonus possible en vue de la phase finale durant laquelle ils s’affrontent les uns les autres. Les bonus récupérés sont, de plus, personnalisables. La version Wii U quant à elle comportera aussi de nombreux stages.

Le reste des nouveautés sera disponible sur les deux versions. Les boss par exemple, seront désormais inclus dans les niveaux et parfois particulièrement difficiles à vaincre. Les fans seront par ailleurs ravis de retrouver Yellow Devil (Mega Man) et Ridley (Némésis de Samus Aran). Les versions 3DS et Wii U possèderont également toutes deux un mode online permettant aux joueurs de jouer entre amis ou contre des inconnus. Ce mode comprendra un système anti-triche qui sanctionnera les joueurs quittant trop souvent les parties, ne jouant pas, ou se suicidant volontairement. Les créateurs songent même à exclure temporairement les joueurs les plus sanctionnés ou ceux qui déposent de fausses plaintes. Le jeu promet aussi d’offrir un gameplay renouvelé, des attaques personnalisées, des nouveaux trophées Aide, ainsi que de nouveaux objets.

Fort de ces nouveautés, le prochain Super Smash Bros devrait s’imposer en classique du genre, et rencontrer un franc succès dès sa sortie. 

Anne Mellier

Quitter la version mobile