Site icon La Revue Internationale

Star Wars Assault Team : le premier jeu de la nouvelle saga Star Wars est sorti !

assault_teams_screenshot.jpegassault_teams_screenshot.jpeg

Que serait un film à gros budget, une saga mythique, sans ses produits dérivés ? C’est probablement ce qu’a dû se dire Disney. En effet, en attendant la sortie du premier opus de la nouvelle trilogie, Disney Mobile en partenariat avec Lucas Art a lancé la semaine dernière un jeu Star Wars disponible gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone.

Il s’agit d’un jeu de cartes tactique classique qui reprend l’histoire des épisodes IV et V de la célèbre licence. On y incarne Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca, Princesse Leïa, et d’autres encore pour mener à bien des quêtes. Il faut ensuite constituer son équipe pour combattre les ennemis de la paix intergalactique.

Les missions sont variées, et les décors réussis replongeront les fans dans l’univers des Jedi. Cependant, même les fans les plus érudits concernant l’univers de la série pourront découvrir quelques surprises à travers des missions inédites se situant en parallèle de l’histoire originale. Pour le reste, le jeu est assez classique : améliorer son personnage, affronter d’autres joueurs en ligne, récupérer des objets… L’aspect tactique du jeu reste la composition de l’équipe, puisqu’il faut qu’elle soit équilibrée, mais les habitués de ce style de jeu n’y trouveront là aucune difficulté.

Les achats in-app sont quant à eux au rendez-vous, sans être inévitables pour profiter du jeu, du moins en théorie. En effet, certains joueurs ne sont pas du même avis, arguant que l’évolution reste très longue si l’on n’achète pas de gemmes pour débloquer des compétences ou des objets. D’autres affirment cependant que ces achats donnent de la profondeur au jeu. Autre critique enfin, le fait que le niveau de difficulté augmente très rapidement avec les niveaux.

Malgré cela, les fans apprécieront sans aucun doute l’univers du jeu fidèle à la série et qui doit beaucoup aux décors, tandis que les joueurs retrouveront là un FPS classique et sympathique. 

Anne Mellier

Quitter la version mobile