Site icon La Revue Internationale

The Voice, une nouvelle épreuve pour les candidats : l’Epreuve Ultime

the-voice-626x350-10698982pzjoe_1713.jpgthe-voice-626x350-10698982pzjoe_1713.jpg

En effet, lors des saisons précédentes, les talents qui sortaient gagnants des battles, accédaient directement aux émissions en direct. Pour cette nouvelle saison, les choses se corsent pour les candidats, puisqu’une nouvelle épreuve (ultime !), les attend.

 

TF1 prévoit deux émissions consacrées à cette épreuve. A l’issue des battles, chacune des 4 équipes est maintenant composée de 9 talents. Pour cette nouvelle étape, chaque coach appellera sur scène son équipe et en choisira 3, qui chanteront l’un après l’autre, une chanson de leur choix. A l’issue des prestations, le coach devra choisir seulement 2 des ses talents pour les épreuves en live.

Si l’on fait un rapide calcul, ce seront donc 24 talents qui auront la chance d’accéder aux grands shows en direct. En effet, chaque équipe étant composée de 9 talents, leur coach qui constituera 3 trinômes, éliminera 1 de ses poulains, sur chaque trinôme. On se retrouve ainsi à 6 qualifiés par équipe pour l’étape que les candidats doivent attendre avec impatience, les directs !

En attendant le premier épisode de cette Epreuve Ultime, ce samedi 22 mars sur TF1, on refait le point sur les moments forts de la dernière émission.

 
Du côté de Florent Pagny, viennent s’ajouter aux talents déjà sélectionnés, Bruno Moreno et Adrien Abelli.  Pour Bruno, la qualification a été quelque peu surprenante puisque les autres coachs avaient préféré son adversaire sur la battle. Mais Florent Pagny a misé sur Bruno et son énergie débordante. Le coach a donc son équipe au complet, avec ses 9 talents : Stacey King, Wesley, Alexia Rabé, Juliette Moraine, Teiva, Bruno Moreno, Adrien Abelli, Claudia Costa et Charlie !

 

La dernière émission consacrée aux battles a aussi étonné au niveau des choix de Jenifer. A plusieurs reprises, la coach est en effet allée à l’encontre de l’avis de ses 3 collègues concernant le choix d’un candidat. L’exemple le plus flagrant est celui de Margie et Lioan, qui s’affrontaient sur « Summertime » de George Gershwin. Garou, Florent Pagny et Mika avaient tous trois été impressionnés par la prestation de la jeune Margie. Mais Jenifer a préféré qualifié Lioan, touchée par sa personnalité et son charisme.

Autant dire que les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux, d’autant que ce n’est pas la première émission durant laquelle la coach étonne pour ses choix. On voit bien que la jeune femme est déterminée à remporter cette édition de The Voice, avec un de ses talents.

Rendez-vous ce samedi 22 mars pour l’Epreuve Ultime !

Ines Nadir

Quitter la version mobile