Site icon La Revue Internationale

Vol MH370: la marine britannique envoie un sous-marin… et Peter Jackson son jet

jet.jpgjet.jpg

[image:1,l]

La Royal Navy a décidé de contribuer aux recherches interminables du Boing 777 de Malaysia Airlines, disparu des radars il y a maintenant presque un mois. Elle a envoyé son sous-marin HMS Tireless afin d’aider à localiser les boîtes noires de l’appareil, ce qui permettrait de connaître enfin les raisons exactes de son crash dans l’océan Indien. En activité depuis 1984, il fait partie des sept sous-marins nucléaires d’attaque de la flotte britannique.

De son côté, Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, a voulu contribuer aux efforts. Son porte-parole Matt Dravitzki a confirmé que son jet Gulfstream G650, estimé à 69 millions de dollars U.S (environ 50 millions d’euros), était utilisé pour les recherches. Il permet notamment de faciliter la communication et coordonner les équipes, selon le site de Radio New Zealand.

Le 31 mars, le navire australien Ocean Shield avait déjà été envoyé dans la zone, équipé d’un système spécial de la marine américaine destiné à détecter les boîtes noires du Boing. 

Quitter la version mobile