Site icon La Revue Internationale

Affaire Maddie: la police britannique va fouiller des terrains au Portugal

 [image:1, l]

Scotland Yard (Crédit : Simon James/shutterstock.com)

Nouveau rebondissement dans l’affaire « Maddie ». La police britannique lance des recherches sur le terrain. 

Rappel des faits

Le 3 mai 2007, la petite britannique Madeleine McCann est portée disparue par ses parents. Âgée de 4 ans, l’enfant aurait été enlevée de son lit au cours de la soirée. Ses parents, au restaurant avec des amis à une centaine de mètres de l’appartement, ne remarquent l’absence de la fillette qu’à leur retour.

La gendarmerie est contactée. Le 9 mai, Interpol diffuse une alerte mondiale. Selon l’enquête menée au Portugal et close en mai 2009, la petite Maddie aurait été tuée dans l’appartement et son cadavre caché. Mais les parents de la fillette n’en restent pas là et lancent un appel à témoin.

Il faut attendre 2011 pour que la Mertropolitan Police, force territoriale de police du Grand Londres, relance l’enquête après l’incarcération de Charles O’Neil et William Lauchlan, tous deux accusés de pédophilie et grands voyageurs, notamment au Portugal à partir de 2006.

La Metropolitan Police à la recherche du corps ?

Selon une source proche de la famille, la police britannique qui a repris l’enquête n’attend plus que le feu vert des autorités portugaises pour commencer ses recherches. La première étape consistera à chercher des indices sur le terrain vague de la taille de trois terrains de foot, situé non loin des appartements du club de vacances où Maddie a disparu, à l’aide de chiens et de différents équipements pour sonder le sol.

Puis, si rien n’est découvert, la plage voisine ainsi deux autres lieux seront examinés à leur tour. Plus que de simples indices, il semblerait que ce soit le corps de la petite Maddie qui soit attendu à l’issue de cette quête.

 

Quitter la version mobile