Site icon La Revue Internationale

Amazon : les premières images du smartphone 3D dévoilées

bgr-amazon-smartphone-kindle-fire-phone-600x362.jpgbgr-amazon-smartphone-kindle-fire-phone-600x362.jpg

Si vous êtes las de la guerre commerciale qui oppose Apple à Samsung, il existera bientôt pour vous une solution. Amazon devrait en effet lancer son propre smartphone à la fin de l’été, et ainsi étendre son empire sur un nouveau domaine. Mais comment imposer son smartphone sur un marché déjà bien occupé par des géants ? La société pourrait avoir trouvé la solution en optant pour un téléphone en 3D, une technologie jusqu’alors inédite dans le milieu des smartphones.

Une technologie 3D innovante

Pour réussir son pari 3D, Amazon a opté pour un système de reconnaissance oculaire assez performant. Quatre capteurs sont en effet disposés aux coins de la façade du téléphone et repèrent la position du visage de l’utilisateur pour adapter les éléments graphiques de l’écran, afin de créer un élément de relief. Si le procédé peut paraitre presque futuriste, il est pourtant dans les projets de la firme depuis un moment. Son PDG et fondateur, Jeff Bezos, a déposé le premier brevet concernant une reconnaissance oculaire en 2008, preuve s’il est en que le projet a eu le temps d’être travaillé et mûri.

Ce que nous dit la rumeur

Pour le reste des caractéristiques de l’appareil, il faut se référer à la « rumosphère », étant donné le peu d’informations confirmées par Amazon. Il semblerait que le téléphone dispose d’un écran de 4,7 pouces ainsi que d’un processeur Snapdragon 800 quad-core, et de 2 Go de RAM. Le capteur photo serait de 13 mégapixels à l’arrière et de 12 mégapixels à l’avant. Enfin, il semblerait qu’Amazon ait choisi son fork Fire OS pour ce mobile. Du coté des prix, la rumeur est muette, mais la firme a pour habitude d’entrer sur les marchés qu’elle convoite en fanfare via des tarifs très bas et donc très concurrentiels.

En se lançant sur ce marché déjà saturé alors qu’elle n’est pas un fabricant de premier plan, Amazon prend un risque. Cependant, celui-ci semble assez relatif par rapport à ce que la firme a à y gagner. Un bon positionnement dans ce domaine permettrait en effet à la société de s’ouvrir de nouveaux débouchés sur la vente en ligne et d’agrandir ainsi son emprise sur domaine où elle est passée reine.    

Anne Mellier

Quitter la version mobile