Site icon La Revue Internationale

Des applis pour réviser le bac

[image:1, l]

Smartphone (Crédit : Highways Agency/Flickr CC)

Ce n’était plus qu’une question de temps et voilà qu’à presqu’un mois du début des examens les applications pour réviser le baccalauréat se multiplient.

Sur smartphones ou sur tablettes, ces applis vous coach dans votre quête du bac grâce à des quizz, des fiches de révisions ou même des vidéos. Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Gratuites et ludiques

La plupart de ces applications sont disponibles gratuitement sur iOS App Store et Google Play Store. Ludiques, elles proposent généralement un ensemble de quizz, d’annales et de bacs blancs sur les différents thèmes abordés pour chacune des matières de votre fillière. Certaines proposent aussi un service premium payant mais avec un coaching plus personnalisé et des contenus plus fournis. Leçons, fiches de révisions et agenda précisant les jours d’examens, quelques-unes vont jusqu’à vous informer des sujets susceptibles de tomber.

Des applis pour tous ? 

Ces applications ne concernent souvent qu’une seule fillière . Par exemple, si vous souhaitez télécharger les applications Digischool, mobiBac Term ou l’Etudiant, il vous faudra sélectionner celle qui correspond à votre branche (S, L, ES). En revanche, si vous téléchargez l’application Campus Bac vous aurez l’ensemble des sections dans la même appli et c’est seulement une fois dedans que vous pourrez choisir votre fillière. Ces appllications s’adressent majoritairement aux bacs S, L, ES et parfois même STMG, mais il en existe aussi pour les bacs Technologiques et Professionels. Malheureusement, les bacs ST2S, STAV ou autres bacs scientifiques déviants ne sont pas représentés.

Seulement un complément

Attention : Les créateurs des applications s’accordent à dire que ces applications ne doivent être utilisées qu’en complément de vos révisions.

Quitter la version mobile