Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT: Deschamps dévoile les 30 pour le Brésil 2014

shutterstock_163508861.jpgshutterstock_163508861.jpg

La longue attente touche à sa fin pour les supporters, mais aussi pour les joueurs : Didier Deschamps s’apprête à dévoiler une première liste de 30 pour la Coupe du Monde qui se tiendra au Brésil du 13 juin au 12 juillet. Suivez l’annonce en direct commenté sur JOL Press et partagez vos impressions via #Les30.

[image:1,L]

L’heure des grands choix est arrivée pour le sélectionneur de l’Equipe de France. (shutterstock.com)

Fil twitter:


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+ »://platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Gardiens: Hugo Lloris, Steve Mandanda, Michael Landreau 

Défenseurs:Raphael Varane,Mamadou Sakho, Patrice Evra, Lucas Digne, Laurent Koscielny,Eliaquim Mangala, Mathieu Debuchy 

Milieux: Mathieu Valbuena, Clement Grenier, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Rio Mavuba, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko 

Attaquants:Karim Benzema, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Loic Remy,Franck Ribéry 

Les 7 réservistes: Stéphane Ruffier, Morgan Schneiderlin, Rémy Cabella, Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Benoit Trémoulinas, Loic Perrin.

Premier bilan à chaud: Peu de surprises. Didier Deschamps a gardé sa ligne de conduite: la force du groupe avant la force des individualités. Le dernier suspens résidait dans le cas Nasri. Mais le milieu de Manchester City suivra la compétition devant sa télévision. « Samir n’est pas content lorsqu’il est remplaçant, et ça se ressent »: si l’on décrypte le sélectionneur des Bleus, l’ancien Marseillais freinait l’enthousiasme du groupe; et ses performances décousues pendant toute la période de qualification n’ont évidemment pas joué en sa faveur. Pas d’Eric Abidal non plus, trop court en cette fin de saison, ni de Gaël Clichy. Choc des générations au poste de défenseur gauche où le controversé Patrice Evra sera en concurrence avec Lucas Digne. Le choix de ce dernier surprend l’équipe JOL Press: l’ancien Lillois n’est pas titulaire au PSG… Jérémy Mathieu, grand artisan du parcours épique de son club en Europa League, n’est pas récompensé pour sa grosse saison.

Autre constat flagrant: l’équipe de France version Brésil 2014 sera jeune. Parmi les 23 de Deschamps, on retrouve seulement cinq trentenaires (Landreau, Sagna, Evra, Mavuba et Ribéry). En effet l’équipe de France est encore en construction: seuls deux joueurs possèdent au moins 40 capes, à savoir Franck Ribéry et Karim Benzema. « Avec ce groupe jeune je garde dans un coin de la tête l’euro 2016 chez nous » expliquait Deschamps en conférence de presse. La relève des Bleus, Pogba, Varane et Griezmann en tête, aura tout de même la pression; l’attente du public français est énorme. Enorme à cause du fiasco des éditions précédentes; et d’attendre que le potentiel de ces jeunes joueurs n’éclate.

Didier Deschamps concluait son intervention avec ces mots: »On veut faire rêver les Français »: la liste des 23 est solide et a beaucoup joué ensemble sur les deux dernières années, le groupe des Bleus est le plus faible de la compétition ( Suisse, Equateur, Honduras), la qualification, on s’en souvient, était épique… Bref, on a nous aussi hâte d’être au Brésil.

Quitter la version mobile