En manque d’idées de sorties pour les week end et ponts du moi de mai ? Pas de panique, voici une sélection de cinq expositions et spectacles à découvrir à Paris.
[image:1,l]
« Il était une fois l’Orient Express »
Plus de 140 ans après l’inauguration de l’Orient Express, l’Institut du Monde Arabe et la SNCF ont créé un partenariat pour exposer d’avril à août 2014, la locomotive, suivie de trois voitures et d’un wagon-restaurant du célèbre train sur le Parvis de l’Institut du Monde Arabe, dans le 5e arrondissement de Paris.
Jusqu’au 3 août 2014
Institut du Monde Arabe
>> Pour plus d’informations
Le Paris des années 1900
Tout au long de l’année 2014, la France commémorera le centenaire de la Première Guerre mondiale. A travers des photos d’archives, des costumes, et des affiches d’époque, l’exposition « Paris 1900- la ville du spectacle » – recrée la vie parisienne des années 1900, à la veille de la Grande Guerre. On y découvre le Paris de l’Exposition Universelle de 1900, période durant laquelle fut d’ailleurs érigé l’édifice du Petit Palais.
Jusqu’au 17 août 2014
Petit Palais
>> Pour plus d’informations
[image:2,l]
« La Porte à côté » au théâtre Edouard VII
« Elle est psy. Il vend des yaourts. Ils sont voisins de palier, ils se détestent cordialement, et comme des millions de célibataires perdus dans la ville, ils explorent furtivement les sites de rencontre à la recherche de l’amour » : sur les planches du théâtre Edouard VII, Emmanuelle Devos et Edouard Baer interprètent des voisins de palier, pas vraiment sur la même longueur d’ondes. Et pourtant…
Théâtre Edouard VII
>> Plus d’informations
« La Belle et la bête »
Après 13 ans de succès à Broadway, le musical La belle et la bête s’installe au théâtre Mogador à Paris. Adaptation en français du film animé des studios Disney sorti en 1991, la comédie musicale reprend les chansons imaginées par Alan Menken et Howard Ashman. Sur la scène du théâtre Mogador: 35 artistes, un orchestre live, et des décors à couper le souffle.
Théâtre Mogador
>> Pour plus d’informations
« Tierra de Amor » à Bobino
Des danseurs issus des quatre coins de la planète enflamment la scène de Bobino à Paris, dans le spectacle Tierra de Amor, imaginé par Isis Figaro. Un cocktail de danses latines où se mêlent tango, salsa, samba, tango, merengue, ou encore cha-cha-cha.
Jusqu’au 8 juin
Bobino
>> Pour plus d’informations