Site icon La Revue Internationale

Foire de Paris 2014 : c’est parti pour la chasse aux nouveautés !

[image:1,l]

Plus de 3 500 marques et exposants présentent innovations, gadgets, meubles et ustensiles d’aujourd’hui et demain, à l’occasion de la 110ème Foire de Paris. Désormais marque déposée, elle se veut un transmetteur de progrès, qui véhicule le souffle du changement.

Le but avoué de la Foire de Paris est – et a toujours été – de faire connaître les divers progrès, qu’ils soient des petits pas pour l’homme ou des grands pour l’humanité. Tous les objets améliorant ainsi notre quotidien sont présentés au grand public, qui n’y aurait sans doute pas accès aussi facilement ailleurs.

L’évènement naît en 1904. Après le succès colossal de l’Exposition universelle de 1900, la Foire a d’ores et déjà une mission simple, celle de populariser les innovations. Accompagnée d’un succès toujours plus important, elle doit être déplacée. Déplacée d’années en années entre le Carreau du Temple, le Grand Palais ou encore le Champ de Mars, elle est définitivement installée Porte de Versailles en 1924.

Déco, jardinage, design et…érotisme

Si le thème est unique, les espaces sont multiples. La déco et l’aménagement de la maison tiennent évidemment une place de choix. L’espace Maison & Habitat est ouvert à tous : que vous ayez une idée bien précise en tête ou besoin de vous faire guider, le nombre et la qualité des professionnels présents permettent d’en repartir avec votre intérieur aménagé, du moins dans votre tête.

Le jardinage est également à l’honneur, dans l’espace « Un jardin sur mon balcon. L’école Du Breuil, en partenariat avec la Mairie de Paris, prodiguera conseils et astuces sur l’horticulture et l’entretien du jardin. De quoi trouver des astuces pour rentabiliser vertement un balcon de deux mètres carrés.

Sensuel et émotionnel, l’Espace coquin est la nouveauté de cette Foire de Paris 2014. Co-développé par Camille Emmanuelle, auteure de « Paris couche-toi là », il renferme tous les objets de plaisir devenus très tendance depuis le succès de « 50 nuances de Grey ». Les clins d’oeil à la capitale sont nombreux, comme ce sextoy en forme de Tour Eiffel, proposé par l’association Plaisir de France, qui défend une production Made in France. Selon Carine Préterre, directrice de la Foire de Paris, « c’est un marché estimé à 50 milliards d’euros d’ici deux ans ». Réservé aux plus de 16 ans, l’espace coquin permet également une initiation au strip-tease ou autres shows érotiques.

En savoir plus sur Foire de Paris

Quitter la version mobile