Site icon La Revue Internationale

La Corée du Nord comme vous ne l’avez jamais vue

[image:1,l]

Des Nord-Coréens à une parade militaire à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord. Crédit : Shutterstock

 

Aram Pam n’en revenait pas d’avoir obtenu l’autorisation de travailler en Corée du Nord.

Ce photographe de Singapour avait pour projet de photographier et de filmer la Corée du Nord et ses habitants sans à priori. Comme il l’explique sur son site, DPRK360, « grâce à une meilleure compréhension, la peur disparaît et des amitiés peuvent naître. »

Immersion panoramique

Après avoir fait des demandes pour venir photographier le pays, le gouvernement de Kim Jong-un a accepté qu’il vienne se promener dans des sites souvent inaccessibles pour les étrangers.

Son projet n’est pas uniquement composé de simples photos et de vidéos embarquées. Sa spécialité est la photo panoramique à 360°, qui donne véritablement l’impression de se retrouver dans un des pays les difficile d’accès au monde.

Pros et antis

Il raconte que les réactions extrêmes qu’il a reçues viennent de deux sortes de personnes : « Ceux qui sont opposés à mon projet parce qu’ils estiment qu’il glorifie le socialisme ; et ceux qui approuvent mon projet parce qu’ils le jugent anticapitaliste. La dernière chose que je souhaite c’est que ce projet devienne un outil pour ces deux camps et qu’il soit utilisé comme munition l’un contre l’autre. »

 

Voici la vidéo qu’il a filmé avec une caméra GoPro dans la capitale Pyongyang (d’autres vidéos sont disponibles sur sa chaine YouTube) : 

 

Quitter la version mobile