Site icon La Revue Internationale

Parier sur la Coupe du monde : bon plan ou « attrape-supporters » ?

La Coupe du monde approchant, vous aimeriez savoir si parier sur des matchs est une bonne ou une mauvaise idée ? Lisez ce qui suit pour vous faire votre propre avis.

Une offre de paris large…

Pour commencer, si vous souhaitez parier, vous pouvez le faire en point de vente habituel ou en ligne. La plupart des bookmakers en ligne offriront un bonus lors de l’inscription, ce qui donnera une plus grosse mise de départ ou la possibilité de miser une première fois sans risque. Les gains seront alors plus importants, surtout si vous visez une belle cote et que vous remportez votre enjeu. 

Il faut savoir que l’offre de paris est large, surtout sur le Mondial, donc vous pourrez parier sur tout ce que vous souhaitez et quand vous le voulez y compris en direct : vainqueur de la Zone A, nombre de buts, paris avec handicap, meilleur buteur de la compétition…

Des paris moins risqués…

De plus, les paris sur les matchs de la Coupe du monde sont les moins risqués car les équipes favorites sont d’ores et déjà bien connues. Cette année, le Brésil, qui joue à domicile, sera le grand favori de la compétition. Mais le risque de perdre est toujours présent malgré des statistiques favorables et des cotes faibles.

D’ailleurs, si vous pariez pour une cote peu élevée comme celle de l’Espagne (puisqu’elle est vainqueur de la précédente Coupe du monde), cela veut dire que cette équipe a de grandes chances de gagner. Si elle remporte le match, vous vous assurez pratiquement de gagner mais peu. Si vous décidez de parier sur une cote haute, c’est que l’équipe risque de perdre : là, vous gagnerez beaucoup si finalement elle remporte le match. Une autre option s’offre à vous si vous êtes prudent : vous pouvez combiner vos enjeux entre eux, comme l’explique cet article. De la sorte, les cotes sont multipliées entre elles et donc plus intéressantes.

Néanmoins, en pariant, regarder un match de foot ne signifie plus seulement plaisir mais aussi stress à cause du risque de perdre de l’argent. Certains penseront que l’adrénaline est un petit plus qui changera tout, mais en cas de pari perdu, la frustration n’en sera que plus forte. L’autre inconvénient est qu’un pari en entraîne souvent un autre, d’autant qu’en prendre est extrêmement aisé grâce aux applications mobiles des bookmakers : attention à l’addiction aux jeux d’argent…

Quitter la version mobile