Site icon La Revue Internationale

«Welcome to New York», le film sur DSK bientôt disponible en ligne

capture_decran_2014-05-09_a_18.20.20.pngcapture_decran_2014-05-09_a_18.20.20.png

[image:1,l]

Dominique Strauss-Kahn avec sa compagne Myriam L’Aouffir au Festival de Cannes en 2013. Crédit : Shutterstock

3 ans après, l’affaire DSK n’est pas près de s’éteindre. Après le bar « DSK » ouvert par Dodo la Saumure en Belgique, c’est au tour du film « Welcome to New York », réalisé par Abel Ferrara, avec Gérard Depardieu dans le rôle de l’ancien directeur du FMI, de relancer les débats.

D’abord sur Internet

Produit par Wild Bunch, le film sera disponible sur les plateformes de téléchargement à partir du 17 mai. Un vrai pari qui déroge à la sacro-sainte règle de chronologie des médias qui vise à rentabiliser un film au maximum.

Dans une interview à Télérama publiée mercredi 7 mai, Gérard Depardieu est revenu sur son rôle et a avoué ne pas avoir été vraiment séduit par le personnage de DSK : « Pour dire vrai, je ne me suis pas précipité dans Welcome to New York avec gourmandise. J’étais même un peu dégoûté. Mais ce n’est pas mon genre, non plus, de jouer les redresseurs de torts. D’autant que les hommes politiques sont rarement des modèles de vertu. »

Une polémique annoncée

La première bande-annonce a été dévoilée cette semaine par le site de Télérama. Si l’équipe du film se défend de s’être inspiré directement des personnages de l’affaire DSK et précise qu’ils relèvent de la fiction, l’interprétation d’Abel Ferrara sur le sujet ne manquera pas de faire parler d’elle.

En choisissant Gérard Depardieu pour jouer DSK, la polémique était lancée avant même que ne commence le tournage.

Reste à voir ce qu’en pensera le public, les avis étant plutôt mitigés après avoir visionné les premiers extraits.

La bande-annonce de « Welcome to New York » :

 

Exclu Télérama.fr : Welcome to New York, d’Abel… par Telerama_BA

Quitter la version mobile