Site icon La Revue Internationale

5 millions à qui prouvera que Kim Dotcom a été arrêté illégalement

[image:1,l]

Kim Dotcom ne compte pas abandonner sa lutte contre les multinationales d’Hollywood. Son site Megaupload, fermé en 2012 par la justice américaine, est responsable de millions de dollars en pertes pour l’industrie cinématographique et musicale selon le gouvernement américain.

En liberté conditionnelle depuis février 2012, Kim Dotcom sera auditionné à Oakland le 7 juillet prochain et saura si la justice néo-zélandaise autorise son extradition vers les Etats-Unis pour y être jugé. Il risque 20 ans de prison pour racket, blanchiment d’argent et atteinte au droit d’auteur.

Seul contre tous

Interrogé par le site Torrentfreak.com, le fondateur de Megaupload a annoncé une prime de 5 millions de dollars à quiconque lui amènera la preuve que le gouvernement américain, les agences de renseignements ou qui que ce soit ayant participé à son arrestation, a agi illégalement ou a été corrompu : « De l’avis de mes avocats, révéler ces informations serait légal. Je garantis à n’importe quel lanceur d’alerte qui me viendrait en aide que je lui apporterais la meilleure défense possible gratuitement. »

Depuis la fermeture de Megaupload, Kim Dotcom a lancé un nouveau site appelé Mega et hébergé en Nouvelle-Zélande où il réside. Basé sur le même principe d’hébergement de fichiers, il ne connaît cependant pas le succès de son prédécesseur.

Quitter la version mobile