Site icon La Revue Internationale

Apple présente ses nouveautés pour concurrencer Android et Google

[image:1,l]

Tim Cook, le PDG d’Apple, a présenté les nouveaux systèmes IOS 8 et OS X Yosemite. Crédit : Shutterstock

Comme tous les ans, Apple a présenté ses nouveaux produits lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) à San Francisco. Et si aucun nouvel appareil n’a été dévoilé, l’entreprise californienne a donné un plan d’ensemble de ce qu’ils pourraient offrir comme nouvelles utilisations.

Mac et iPhone se rapprochent

Après OS X Mavericks, c’est au tour de Yosemite, comme le parc national californien, de prendre le relais dans les systèmes d’exploitation pour Mac. Dans les nouveautés notables de cette version, le design qui sera fortement inspiré de ce que l’on retrouve sur les iPhones. Ordinateurs et téléphones Apple se ressembleront plus que jamais, si ce n’est la taille.

La fonction de recherche Spotlight sera élargie et permettra notamment d’effectuer des recherches sur son ordinateur mais aussi sur Internet. Plus besoin de passer par un moteur de recherche. Enfin, les différents appareils Apple (iPhone, iPad, Mac) seront plus connectés et permettront d’effectuer des tâches ensemble grâce à l’iCloud.

A noter qu’Apple va également lancer iCloud Drive, qui s’inspire de Dropbox et permettra de stocker jusqu’à 5 GB de données gratuitement.

Des simplifications

Concernant le nouveau système d’exploitation de l’iPhone, l’IOS 8, tout a été fait pour aller concurrencer Android, celui de Google. Il sera par exemple possible de répondre directement à un message ou d’ignorer une notification sans avoir à quitter le menu externe.

Du côté de la messagerie, l’IOS 8 permettra de trier ses conversations et de géolocaliser les personnes avec qui l’on discute. La suggestion du mot suivant, qui était déjà présente dans les smartphones Android, a été ajoutée également.

Deux applications notables s’ajoutent à celles déjà présentes dans les autres versions. HomeKit, qui comme son nom l’indique, permet de gérer les appareils de la maison (alarmes, lumières, chauffage…) et HealthKit qui permet de stocker des informations sur la santé du propriétaire.

Ces nouvelles versions devraient être disponibles aux alentours du mois de septembre, période durant laquelle Apple lancera différents produits dont la star sera incontestablement le nouvel iPhone. Les rumeurs concernant l’iWatch n’ont toujours pas été confirmées.

 

Quitter la version mobile