Site icon La Revue Internationale

Bac 2014: Suite et fin des épreuves

3194662301_e5263122a5_b.jpg3194662301_e5263122a5_b.jpg

[image:1,I]

Des sujets qui font échos à l’actualité

Mardi, c’était Histoire-Géographie pour les filières ES et L. Le sujet était constitué d’une dissertation au choix sur « Le projet d’une Europe politique depuis le congrès de la Haye » ou «  La Chine et le Monde depuis 1949 ». Le croquis avait quant à lui pour thématique « Les dynamiques territoriales du Brésil » un sujet plutôt prévisible donc pour une grande partie des professeurs qui avaient averti leurs élèves. Pour leur part, les scientifiques ont eu épreuve de Physique Chimie.

Hier ce furent les épreuves anticipées de Français pour les Premières. Les étudiants de ES et S devaient dépeindre le sentiment amoureux à travers un corpus composé des poèmes « Crépuscule » de Victor Hugo, « Vers à danser » de Louis Aragon et « L’inconnue » de Claude Roy. S’en suivait un commentaire, une dissertation ou une écriture d’invention. Pour les littéraires, l’épreuve proposait l’étude du  personnage du roman depuis le XVII siècle. L’après-midi était consacrée à la première langue vivante  pour l’ensemble des filières.

Les épreuves à venir

Aujourd’hui constitue la journée la plus importante des futurs bacheliers. Chaque filière traite la matière au plus gros coefficient.  Il s’agit des  mathématiques pour la filière S et de la  littérature pour les L . En Sciences Economiques et Sociales, les étudiants ont traité le sujet suivant: Les facteurs travail et capital sont-ils les seules sources de la croissance économique? 

Demain ce seront les épreuves de mathématiques pour les ES et L et les Sciences de la vie, l’ écologie et les sciences de l’ingénieur pour les S.

Enfin, lundi 23 juin, toutes les filières finiront par leur seconde langue vivante. Les résultats quant à eux sont prévus pour le 4 juillet.

 

Quitter la version mobile