Site icon La Revue Internationale

De Paris à la Côte d’Azur en passant par les DOM: les dates des soldes d’été

[image:1, l]

A vos cartes bleues, prêt, partez !

Les soldes d’été débutent ce mercredi 25 juin 2014 sur une bonne partie du territoire français. Etalées sur cinq semaines, elles finiront mardi 29 juillet. Magasins de prêt à porter, grandes enseignes et sites internet, tout le monde est au rendez-vous et les petits prix devraient abonder.

Le 25 juin ? Pas si sûr…

Attention, si pour la majorité du territoire la date du 25 est la bonne, certaines villes devront encore patienter une à deux semaines de plus. Quelques départements du Sud-Est et de la Côte d’Azur devront attendre la première vague de vacanciers pour que les magasins commencent à afficher leurs promotions. Ainsi, la période de soldes ne commencera pas avant le 2 juillet pour les Alpes-Maritimes (Nice, Cannes, Antibes) et les Pyrénées-Orientales (Perpignan, Prades, Céret), avec une fin annoncée au 5 août 2014. En Corse, la période s’étalera quant à elle du 9 juillet au 12 août.

Outre-Mer et décalage horaire

Guadeloupe, Martinique, Guyane… Loin de la métropole, décalés en heure et en saison, les collectivités et départements d’Outre-Mer ne démarreront pas leurs soldes avant septembre, voire octobre pour certains. Du 27 septembre au 31 octobre pour la Guadeloupe, du 2 octobre au 5 novembre en Martinique et en Guyane, les soldes ne pointeront pas le bout de leur nez avant le 11 octobre, et ce jusqu’au 14 novembre, à Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Quant à la Réunion, des soldes, non pas d’été mais bel et bien d’hiver, se tiendront du 6 septembre au 10 octobre 2014.

Et encore 2 semaines de rab !  

Depuis 2009, chaque commerçant à le droit d’offrir deux semaines supplémentaires de déstockage à sa convenance, cette fois-ci, à la seule condition de les conclure un mois avant le début des soldes fixes. Pas de souci donc à se faire pour les vacanciers qui partiraient cet été en Outre-Mer, des soldes supplémentaires pourront encore être proposées !

Quitter la version mobile