Site icon La Revue Internationale

Harley Davidson passe à l’électrique

5.jpg5.jpg

[image:1,l]

Il y a encore quelques années, personne n’aurait imaginé que la célèbre marque de moto Harley Davidson se pencherait sur l’électrique. C’est pourtant le cas depuis jeudi 19 juin, date à laquelle les premières photos du « Project LiveWire » ont été révélées.

Une autonomie de 160 kilomètres
 

Les courbes de la moto sont fidèles à ce que produit la marque depuis sa création en 1903. Avec une autonomie de 160 kilomètres après avoir rechargé la batterie, les trajets sont assez limités, ce qui casse avec l’image qu’ont les Harley Davidson de motos faites pour les longues distances.

Mais le changement majeur pour tous les fans de la marque se situe dans le moteur. Le bruit si caractéristique des moteurs de Harley a – électrique oblige – disparu. Un détail qui n’en est pas un pour beaucoup, et qui indique un véritable changement. Le public visé avec ce modèle est bien plus large que pour les précédents modèles.

Une production limitée
 

Pour le moment, Harley Davidson n’a pas l’intention de produire cette moto à grande échelle ni même de la commercialiser. En même temps que la présentation du projet, la marque a annoncé le lancement d’une tournée baptisée « The Experience Tour » à partir du 24 juin. « The Project LiveWire » sera présenté dans 30 villes des Etats-Unis à commencer par New York.

Les motards les plus chanceux auront l’occasion de tester ce nouveau modèle au cours d’un « ride historique ».

Quitter la version mobile