Site icon La Revue Internationale

La nouvelle appli «Yo» est-elle vraiment inutile?

appli_yo.jpgappli_yo.jpg

[image:1,l]

On ne parle plus que d’elle depuis quelques jours. La nouvelle application Yo suscite de nombreuses réactions depuis sa mise en ligne, le 1er avril dernier. Décrite comme « le moyen de communication le plus utile et le plus efficace au monde » par ses créateurs, l’appli disponible sur iOS et Android a été développée en seulement quelques heures.

« Just Yo »

« Vous voulez dire bonjour à quelqu’un? Dites Yo. Vous voulez dire à votre bien-aimé(e) que vous pensez à elle? -Yo. J’ai finis ma réunion, je retourne au travail,  –  Yo! Je suis révéillé ! – Yo. Les possibilités sont infinies » explique la fiche descriptive de l’appli.

« Nous ne voulons avoir votre e-mail, votre Facebook,  rien. Juste Yo. Ouvrez l’application, appuyez sur Yo, c’est tout » peut-on encore lire.

Le concept est en effet on ne peut plus simple : l’appli permet aux utilisateurs d’envoyer des « yo » à leurs contacts. Pour cela, il leur suffit de sélectionner un nom sur leur Smartphone pour envoyer au destinataire un « Yo » en message sonore.

[image:2,s]

En près de trois mois, les concepteurs avancent le chiffre de 50 000 utilisateurs actifs et de 4 millions de «Yo» envoyés. Le  PDG, Or Arbel, a réussi à rassembler 1,2 million de dollars auprès d’investisseurs anonymes, rapporte le quotidien 20 Minutes.

Un « poke » moderne

Depuis sa mise en ligne, l’appli a été critiquée et tournée en dérision par les internautes qui estiment qu’elle « ne sert à rien ». Certains utilisateurs semblent tout de même convaincus, comme un certain Nicholas Butler, qui ne tarit pas d’éloges au sujet de l’appli : « Ce n’est pas seulement un moyen de communication simple et efficace, mais c’est aussi un mode de vie. Depuis que j’ai téléchargé Yo, toutes mes relations se sont améliorées (…). Ma copine ne se plaint plus que je lui envoie plus assez de texto, et ma mère ne demande plus pourquoi je ne l’appelle pas quand je viens d’envoyer un Yo ».

Quitter la version mobile