Site icon La Revue Internationale

Lancement de Plan Solidarité Emploi, une initiative soutenue par JOL Press… Nous travaillons tous pour l’emploi!

Jeudi 19 juin 2014. Au salon Planète PME, principal rendez-vous annuel de la CGPME – confédération générale des petites et moyennes entreprises – au Palais des congrès de Paris, porte Maillot, a été lancé Plan Solidarité Emploi, le 1er réseau social d’aide au retour à l’emploi, une initiative civique que soutient JOL Press

JOL Press, média citoyen sur Internet

Certaines stations de radio ou chaines de télévision organisent des journées de l’emploi, certains journaux ou magazines publient des suppléments « Emploi », JOL Press, dont l’activité se développe essentiellement sur Internet, a choisi de soutenir la création d’un réseau social, outil issu de la révolution technologique 2.0 – et bientôt 3.0.

Le réseau social est dans l’ADN de JOL-Group, maison mère de JOL Press, puisque JOL-Group a été à l’origine du 1er réseau social international de journalistes, JOL Social. JOL Social, ce n’est pas un réseau social récréatif, c’est un réseau social productif.

Avec Plan Solidarité Emploi, JOL-Group est à l’origine d’un réseau social civique.

Nous travaillons tous pour l’emploi

Près de cinq millions de Français, en métropole comme dans les départements et territoires d’Outre-Mer, partout en France, sont confrontés à ce fléau du manque d’emploi, le chômage.

Depuis de nombreuses décennies, tout aurait été tenté pour y remédier et, pourtant, la situation ne cesse de se dégrader. S’il existe de nombreuses structures, publiques ou associatives, agissant pour résorber ce sous-emploi, Plan Solidarité Emploi propose une nouvelle approche.

Le chômage, la question de l’emploi est l’affaire de tous. Y remédier exige un changement de mentalité.

Lutter contre la double peine du chômage

Se retrouver au chômage, c’est ne plus avoir d’emploi, mais c’est aussi risquer de souffrir d’un mal terrible, la désocialisation. Car, si, aujourd’hui, le chômage n’épargne potentiellement personne, il reste des stigmates indéniables contre lesquels Plan Solidarité Emploi entend lutter.

Désormais, grâce à Plan Solidarité Emploi, le demandeur d’emploi pourra entrer en contact – gratuitement bien évidemment – avec un Compagnon de l’emploi, un professionnel, en poste ou à la retraite, et obtenir, auprès de lui, conseils et « coups de pouce » pour retrouver un emploi.

Plan Solidarité Emploi n’a pas pour ambition d’offrir des emplois – même si rien ne l’interdit – mais d’armer le demandeur d’emploi pour qu’il ne perde pas pied et retrouve un emploi.

Aujourd’hui, Christian Ciganer-Albéniz, président de JOL Group et fondateur de Plan Solidarité Emploi, était l’invité d’Hedwige Chevrillon sur BFM Business. Avant de regarder la vidéo de cet entretien, inscrivez-vous sur Plan Solidarité Emploi et parlez autour de vous de Plan Solidarité Emploi.

Nous avons besoin de vous !

Et n’oubliez pas… Nous travaillons tous pour l’emploi !

http://www.plan-solidarite-emploi.fr

 

Quitter la version mobile