Site icon La Revue Internationale

Mondial 2014: France-Nigeria pour une place en quarts de finale

benzema.jpgbenzema.jpg

L’Equipe de France, qualifiée pour les huitièmes de finale, affrontera le Nigeria, un adversaire pas simple. La France reste quand même favorite, et sortir à ce stade de la compétition serait une grosse contreperformance. La France part donc confiante après plusieurs bons matchs en poules et zéro défaite, contrairement au Nigeria.

[image:1,l]

Karim Benzema, qui à joué contre l’Equateur, sera le grand espoir pour les Bleus contre les Supers Eagles. (shutterstock)   

Les Supers Eagles participent aux 3emes huitièmes de finale de leur histoire. C’est donc un adversaire sérieux qui jouera face à la France lundi 30 juin à Brasilia dans le « Estàdio Nacional Mané Garrincha ».        

Une phase de poule bien négociée

Cette équipe de France n’a donc pas déçu pour les phases de groupes. Avec deux victoires et un match nul, la France sort première du groupe devant les Suisses. En ayant commencé par battre le Honduras facilement 3-0, la France a écrasé la Suisse avec un score de 5-2. Jusque là, l’équipe de France flambait, mais elle s’est fait stopper par l’Equateur avec un 0-0. Elle termine néanmoins première de son groupe et confirme son statut de favorite. En marquant 8 buts les Bleus sont en bonne forme malgré le dernier faux pas à la fin.          

Une équipe très offensive

Les Bleus sont donc, avec leur total de buts, la troisième équipe à avoir marqué le plus de buts derrière la Colombie et les Pays-Bas. Avec un Benzema en plein forme, qui en est à 3 buts dans cette Coupe du Monde, la France reste ambitieuse. Valbuena et Pogba sont là pour livrer les passes décisives aux attaquants, de quoi faire peur au Nigeria. Les Français ont donc une force offensive flamboyante- ce qui fait leur force. Sans oublier la défense bien sûr, qui elle n’a encaissé que 2 petits buts.  

Le Nigeria version Knysna…

Les joueurs du Nigeria n’ont pas eu d’entrainement jeudi comme ils auraient dû… pour cause : les fameuse primes. Une réunion aurait eu lieu pour trouver un accord, mais elle s’est avérée plus longue que prévu. Le Nigeria assure pourtant que tout va bien et qu’il n’y a aucun souci.     

Vers un quart contre l’Allemagne

Si la France s’impose face au Nigeria dans ces huitièmes, elle a une grande chance de jouer contre les Allemands en quarts de final… Une affiche qui semblerait très difficile car les Bleus ne seraient pas favoris dans ce cas de figure. Un match que les Français aimeraient ainsi éviter, mais en premier lieu la France se doit de battre le Nigeria qui se dresse devant un quart de final éventuel.    

Sahko le seul absent…

À priori, Mamadou Sakho serait l’absent côté français, et il devrait laisser sa place à Laurent Kocielny. Blessé au ischio-jambiers Sahko ne disputera probablement pas ce match contre le Nigeria. Le défenseur d’Arsenal sera donc aligné avec Varane en défense central, pour les huitièmes de finale.     

Qui seront les titulaires ?

France: Lloris – Debuchy, Varane, Kocielny (ou Sakho), Evra – Cabaye, Matuidi, Pogba (ou Sissoko)  – Valbuena, Griezmann (ou Giroud), Benzema

Nigeria: Enyeama – Ambrose, Yobo, Omeruo, Oshaniwa – Onazi, Mikel – Moses (ou Uchebo),  Odemwingie, Emenike, Musa.   

Ecrit par Julien Poletti

Quitter la version mobile