Site icon La Revue Internationale

Mondial 2014: la Squadra Azzura remet en jeu sa première place contre le Costa Rica

italie.jpgitalie.jpg

Le Costa Rica part confiant en ce vendredi 20 juin face à une équipe italienne toujours aussi solide. Un duel donc intéressant, dans un groupe D riche en surprises!   

[image:1,l]

L’equipe italienne qui s’entraîne à Portobelo. (shutterstock)

Jorge Luis Pinto, sélectionneur du Costa Rica, est confiant après une brillante victoire face à l’Uruguay. Donc l’exploit semble maintenant déjà plus probable alors qu’il y a quelques jours le Costa Rica était l’outsider du groupe.   

La Sele réussira-t-elle à rééditer l’exploit ?  

Alors que l’équipe semble au top de sa forme et de sa confiance, le sélectionneur assure aux médias que l’exploit est bien possible. Après une victoire inattendue mais plus que méritée face à l’Uruguay, les Ticos vont tout donner ce soir pour faire tomber les Transalpins. A cause d’une défense très compacte et résistante du Costa Rica, les Italiens auront sûrement du mal à marquer. Emmené par un collectif bien batti, le Costa Rica est plus que jamais un candidat à la qualification.

La Nazionale semble toujours aussi solide

La troupe de Cesare Prandelli semble toujours aussi difficiles à battre. Après la victoire contre l’Angleterre, l’Italie démontre encore une fois sa supériorité dans les grandes compétitions. Avec des Anglais quasi éliminés, l’Italie est donc maintenant incontestablement le favori pour terminer premier de ce groupe D.

Les joueurs à suivre

Du coté du Costa Rica, on retrouve Joel Campbell, buteur et élu homme du match contre l’Uruguay. Il s’était déjà mis en valeur face à Manchester en Ligue des Champions avec l’Olympiakos. Ce soir-là, Campbell avait inscrit un but sublime qui avait failli mettre en péril les Mancunians. Le joueur appartenant maintenant à Arsenal est donc une arme qui pourrait crucifier les Italiens. Pour ces derniers, on pense forcément à Mario Balotelli. L’attaquant du Milan AC, lui aussi buteur lors de la première journée, semble avoir gagné en maturité ce qui le rend plus dangereux. Le Parisien Verrati va sûrement commencer le match contrairement à Motta et Sirugu qui prendront place sur le banc. 

Ecrit par Julien Poletti.

Quitter la version mobile