Site icon La Revue Internationale

Mondial 2014: les Diables Rouges d’Hazard à l’attaque des Fennecs

-eden_hazard_2012.jpg-eden_hazard_2012.jpg

[image:1,l]

Dès son entrée dans la Coupe du Monde, l’équipe qu’on surnomme les Diable Rouges rencontre l’Algérie, un adversaire peu confiant. Les Belges peuvent donc évoluer avec leurs 4-2-3-1 habituel, concocté par le sélectioneur Wilmots, sans le complexe d’infériorité qu’ils avaient il y a quelques années.

La Belgique, ambitieuse mais prudente

Favorite donc dans son groupe, la Belgique vise une qualification au minimum en huitièmes de finale. A priori, l’équipe belge semble armée grâce à sa jeunesse et ses talents. Avec des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs d’Europe et avec un Eden Hazard en forme, auteur d’une grande saison avec Chelsea, les Diables Rouges ont de quoi inquiéter les plus grands cylindres de cette Coupe du Monde.

Malgré un effectif à la hauteur, les Belges ont toutefois un manque d’expérience et cela pourrait s’avérer pénalisant. Ils n’ont plus joué la Coupe du Monde depuis 2002 et leur équipe semble presque trop jeune…

Un autre élément important est l’absence notable de l’attaquant Christian Benteke qui est blessé au tendon d’Achille et qui sera donc indisponible pour la compétition. Malgré cela, la Belgique se dit prête et compte sur Hazard, Kompany ou encore Lukaku pour briller ce soir.

La pression sur les épaules d’Eden Hazard

Eden Hazard est l’élu, celui qui devra porter sa sélection au plus haut.  A 23 ans seulement, il a une lourde responsabilité sur ses épaules. Il a souvent été critiqué pour son attitude nonchalante mais surtout pour ses performances en sélection. Marc Wilmots, le sélectionneurs belge, dit lui même qu’il n’a pas toujours était grand avec les Diables Rouges. Il va donc devoir prouver à ses supporters et son sélectionneur qu’il est à la hauteur pour atteindre les objectifs belges. 

Les Fennecs n’ont rien à perdre

La question se pose réellement car les Algériens font partie des équipes considérées comme les plus faibles du Mondial. Après une élimination prématurée en Coupe d’Afrique des Nations et une qualification en barrages douloureuse, l’Algérie laisse planer le doute sur le niveau de son équipe. Une grande partie de ses joueurs sortent d’une saison plutôt décevante et mitigée, ce qui rend la tâche encore plus difficile.

Le point faible des Fennecs est la défense qui, en match de préparation, a semblé à la peine. Mais L’entraineur Vahid Halilhodzic, ancien du PSG, tient à rassurer les médias en assurant que son équipe était prête à tenir le choc. En plus d’une préparation sérieuse et appliquée par les Algériens, ils sont également très motivés, assez pour inquiéter les Belges?

Ecrit par Julien Poletti.

Quitter la version mobile