Site icon La Revue Internationale

Mondial 2014: l’Espagne se relèvera-telle face au Chili?

shutterstock_122681704.jpgshutterstock_122681704.jpg

[image:1,l]

Le sélectionneur du Chili, Jorge Sampoali, considère qu’une victoire face à l’ogre espagnol serait « historique ». (Photo : Shutterstock)

La victoire sera loin d’être facile car l’adversaire chilien se présente confiant avant ce match, après une victoire contre l’Australie. La situation est donc délicate car les attentes sont élevées et l’Espagne n’a pas le choix si elle veut continuer l’aventure.

Vicente del Bosque ne s’attendait sûrement pas à subir une telle déroute dans le «remake» de la finale 2010. Les joueurs espagnols sont au courant de l’importance capitale de cette rencontre. Même dans le doute, la Roja reste favorite et se voit gagner ce soir contre le Chili.

La victoire chilienne serait « historique »

Le sélectionneur du Chili, Jorge Sampoali, considère qu’une victoire face à l’ogre espagnol serait «historique». L’autre Roja est donc confiante pour cette rencontre capitale. L’équipe qu’on surnomme «l’équipe de tous» sera portée par Vidal et Sanchez, les stars chiliennes.

La composition et les tactiques ne devraient pas changer car les résultats sont positifs avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs. L’Estadio do Maracaña, le stade mythique de Rio, accueillera donc un match qui s’annonce formidable entre les deux Roja.  

Australie v. Pays-Bas

Après le carton contre l’Espagne 5-1, la Hollande rencontre l’Australie pour son deuxième match de groupe. Dans un Groupe B, ou le Chili et l’Espagne se disputent pour une qualification, l’Australie elle se contente d’espérer… Forcément le maillon faible du groupe, l’Australie, n’est pas favori pour cette rencontre mais reste quand même confiant.

Après un match correcte contre le Chili, les Australiens gardent espoir. De leurs côtés, les Pays-Bas abordent ce match sereinement et comptent bien rester premiers du groupe en prolongeant leur avance.    

Le pronostic:

Chili – Espagne : 1-1

La forme chilienne du moment poussera l’Espagne à faire match nul. Un score de parité semble logique vu les résultats du moment.

Australie – Pays-Bas : 0-2

Une victoire de la Hollande semble évidente.

Ecrit par Julien Poletti.

Quitter la version mobile