Site icon La Revue Internationale

Mondial 2014: une équipe de France remaniée face à l’Equateur

france.jpgfrance.jpg

Les Bleus affrontent l’Equateur ce merdredi 25 juin soir dans une rencontre qui semble à leur portée. En cas de victoire, cela serait la confirmation d’une phase de groupe très réussie. Après avoir terrassé les Suisses et le Honduras, les Français sont confiants avant d’aborder le dernier match des poules. La troupe de Deschamps est en grande forme et espère sortir vainqueur de l’affrontement de ce soir dans le mythique stade du Maracaña à Rio de Janeiro, pour terminer premier et éviter l’Argentine.

[image:1,l]

Les joueurs français qui chantent la Marseillaise. (shutterstock.com) 

Les joueurs n’ont pas caché leur envie de fouler la pelouse du stade emblématique de la Seleção qui a accueilli beaucoup de rencontres inoubliables. Un stade où tout grand joueur rêve de jouer et où les Bleus tenteront de retourner plus tard dans la compétition…

Garder le style Deschamps

Les deux premières rencontres furent une grande réussite pour les Français grâce à deux victoires écrasantes contre des adversaires pas évidents à gérer. La méthode très offensive utilisée était donc la bonne pour Didier Deschamps, mais faut-il utiliser la même contre l’Equateur ? C’est une équipe qui dans le jeu peine à être dangereuse mais qui a beaucoup de joueurs très rapides et qui arrive à très bien jouer en contre-attaque. Le sélectionneur français à décidé d’aligner une équipe remaniée où l’on peut apercevoir la titularisation de Sissoko, Sagna et Digne. Ces joueurs habituellement au rang de remplaçants ont donc une grosse carte à jouer ce soir pour impressionner. 

L’Equateur reste motivé

Cette équipe surnommée la Tri est donc toujours en course pour une qualification en huitièmes de finale. Suite à une défaite dans les derniers instants de la partie contre les Suisses et une victoire face à la sélection du Honduras, l’Equateur n’est donc pas un adversaire à prendre à la légère. Il avait également fait match nul 2-2 contre l’Angleterre, en match de préparation. Des statistiques qui sont loin d’être négligeables pour cette sélection. Reynaldo Rueda, le sélectionneur, a fait savoir qu’il ne voulait pas que la Tri soit la seule équipe sud-américaine à ne pas être présente en huitièmes, c’est ainsi une motivation supplémentaire pour eux. Voilà donc les raisons pour lesquelles la France doit se méfier de cette équipe équatorienne, qui en cas de défaite n’aura pas à rougir.

La Nati doit murir

La sélection sest maîtresse de son destin, il suffit de gagner pour passer. Avec une équipe très jeune, la Nati a énormément de joueurs très talentueux. Ottmar Hitzfeld a dit que son équipe à besoin de plus de discipline et mise sur un jeu organisé. Menés par Shaqiri ou encore les trois Napolitains – Behrami, Inler et Dzemaili – les Suisses sont favoris ce soir contre le Honduras. Lequel n’est pas encore tout à fait hors-jeu et peut encore se qualifier en gagnant avec un large score ce soir d’autant si l’Equateur perd face aux Bleus… Voilà de quoi les motiver.

Les compositions d’équipes:

France: Lloris – Digne, Sakho, Koscielny, Sagna – Schneiderlin, Matuidi, Pogba – Griezmann, Benzema, Sissoko

Equateur: Dominguez – Ayovi, Erazo, Guagua, Parades – L. Valencia, Minda, Noboa, Montero – Caicedo, E. Valencia

/

Suisse: Benaglio – Lichtsteiner, Djourou, Senderos, Rodriguez – Dzemaili, Inler, Shaqiri, Xhaka, Mehmedi – Drmic    

Honduras: Valladares – Beckeles, Bernárdez, Figueroa, Izaguirre – Garcia, Claros, Garrido, Espinoza – Bengtson, Costly

Ecrit par Julien Poletti.

Quitter la version mobile