Site icon La Revue Internationale

Mondial 2014: une qualification au bout pour le Brésil?

neymar.jpgneymar.jpg

La dernière journée de poule pour le Groupe A se déroule ce lundi 23 juin au soir. Le pays organisateur, le Brésil, n’est toujours pas qualifié mais pourrait valider son ticket pour les huitièmes. Il affronte le Cameroun qui est déjà éliminé après deux défaites.   

[image:1,l] 

Neymar, l’espoir du Brésil, célèbre son but. (shutterstock)

Sous la pression de tout un peuple, les hommes de Luiz Felipe Scolari n’ont pas le droit à un faux pas ce soir. Une défaite pourrait plomber le Brésil qui affronte le Cameroun ce soir à Brasilia, dans le stade Nationale Mané Garrincha.   

La Seleção inquiète…

Malgré des résultats en sa faveur, le Brésil ne se rassure pas. Son jeu semble médiocre et cela inquiète les supporters qui sont habitués à autre chose. Loin du style Joga Bonito, cette équipe a donc du mal à créér le danger. Plusieurs solutions ont été évoquées, comme faire des changements, mais pour l’instant, Scolari tient à ses onze favoris. Après un nul décevant contre le Mexique, les Auriverdes doivent se ressaisir avant de défier le Cameroun qui jouera sans complexe après leur élimination prématurée.   

Neymar porte tout un peuple

Même avec une équipe du Brésil en difficulté dans le jeu et dans la finition, le jeune prodige Neymar Jr. est en feu. Auteur de deux buts déjà, Neymar semble être le seul atout offensif dangereux pour la Seleção en ce début de Coupe du Monde. A 22 ans seulement, Neymar da Silva Santos Junior a une lourde responsabilité, mais pour l’instant il y répond bien.  

Le Cameroun sans pression

Après donc leur élimination les Lions indomptables doivent redorer leur blason pour faire honneur à leur pays. Deux défaites douloureuses qui tuent les Camerounais… Une première face au Mexique, puis une humiliation contre la Croatie. C’est donc une équipe camerounaises qui n’a rien à perdre et qui jouera sans pression. Samuel Eto’o mènera-t-il ses troupes vers leur première victoire?    

La Croatie ou le Mexique ?

Qui passera donc en huitièmes de final entre ses deux sélections qui ont énormément impressionné ? La question se pose, car même si le Mexique part avec un avantage, en ayant un point de plus, la Croatie revient fort après avoir terrassé le Cameroun 4-0. Un match très ouvert attend l’Arena Pernambuco de Recife entre deux nations très solides. Leur dernière confrontation était gagnée par le Mexique 1-0 pendant la Coupe du Monde 2002.

Ecrit par Julien Poletti.

Quitter la version mobile