Site icon La Revue Internationale

Netco Sports: l’entreprise qui explose grâce à la Coupe du Monde de football

6972731012_05bb5d1c95_b.jpg6972731012_05bb5d1c95_b.jpg

[image:1,I]

Netco Sports met à disposition des amateurs de foot 30 caméras pour revoir toutes les actions du Mondial 2014 (Photo:MacEntee/Flickr)

Une Start Up qui n’en est pas à son coup d’essai

Netco Sport ne se limite pas qu’au football. Parmi leurs précédentes applications, on distingue divers évènements comme le Vendée Globe, le Paris Dakar, les 24 Heures du Mans ou encore divers clubs de foot parmi lesquels le FC Sochaux, le Racing Metro ou l’AS Monaco. Tous ces prestigieux contrats ont été essentiellement acquis grâce à une technologie de pointe de décryptage sportif et une captation des évènements en temps réel qui révolutionne le second écran (comprendre IPhone, IPad et autres tablettes).

La fin du visionnage passif

Ce que propose Netco Sport peut paraître complexe et technique pour certains novices en électronique. En réalité, le but ultime de l’application est de mettre fin au visionnage passif des matchs. Comme l’explique Edouard Richard, 28 ans, chargé IOS: Netco Sport met gratuitement à disposition des amateurs de foot des news, des vidéos, les résultats, le classement ainsi que les statistiques de chaque joueur via l’application beIN sports. Pour accéder au live ainsi qu’aux replays avec vue sur chaque action via des angles différents, il faudra payer un abonnement en supplément.

L’application constitue donc une chance exclusive de revoir toutes les actions. Pour son PDG, Jean-Sébastien Cruz, invité sur le plateau de BFM Business, l’application intervient en complément direct du match diffusé à la télévision, voire même plus, car il s’agirait de « casser l’intermédiaire de la télévision. »

Un contrat en or

Grâce à ce contrat, l’entreprise a pu offrir 25 nouveaux emplois l’an dernier et augmenter de manière significative son chiffre d’affaires passant de 3 millions d’euros en 2013 à une estimation de 6 millions en 2014. Pour Edouard Richard, ce n’est donc pas tant le jeune âge des salariés de l’entreprise mais plutôt le savoir-faire et l’instantanéité des vidéos de l’application qui expliquent le succès de Netco Sports.

Mais surtout, Netco Sport s’offre une incroyable visibilité à travers le monde. Jean-Sébastien Cruz se félicite de pouvoir qualifier l’application de véritable « réseau social du football »

 

Quitter la version mobile