Site icon La Revue Internationale

Sondage coquin de l’été: Les Français nous disent tout !

hostelbookers.jpghostelbookers.jpg

[image:1,s]

HostelBookers, leader de l’hébergement low-cost, a récemment mené une étude sur les rencontres des Français pendant leurs vacances. Près de 1 000 personnes ont participé à notre sondage spécial été « Sea, Sex and Sun, le questionnaire coquin de l’été ». Voici les informations que nous avons recueillies. Pour voir l’infographie que nous avons créée, rendez-vous à cette adresse :http://hwrld.cm/1iz5hLd

Les Français préfèrent les rencontres imprévues à celles sur internet

Malgré le succès que rencontrent les applications telle que Tinder et les sites comme Meetic et Adopte un mec, les Français préfèrent toujours les rencontres fortuites : 80% préfèrent se rencontrer dans un bar, en auberge de jeunesse ou même dans la rue (entre 39,5% et 45,7%) plutôt que sur les réseaux sociaux, les sites et les applications de rencontre (qui recueillent respectivement 24,5%, 6,1% et 4,80% de votes). La grande surprise du côté de la rencontre en ligne sont les sites de voyage : 12,9% des sondés passent par des forums de voyage pour faire des rencontres, et pas moins de 11,20% via Couchsurfing. Côté lieux de rencontre en vacances, la plage détient sans surprise la première place avec 45,70% de votes, talonnée de très près par les auberges de jeunesse, que plus de 40% des Français considèrent comme lieux de rencontre privilégié. Rien de surprenant que plus de la moitié des sondés ait déjà eu une aventure d’un soir pendant leurs vacances, dont près d’un quart se transforme en relation sérieuse.

La vie sentimentale des Français en vacances

Côté cœurs brisés, 28% des hommes et 21% des femmes sondés ont quitté leur partenaire à cause de leurs vacances, que ce soit avant, pour avoir plus de liberté, pendant ou après, qu’ils aient trompé leur partenaire (24% d’hommes et 16% de femmes) ou non.

Les auberges de jeunesse, choisies à 40% par nos sondés parce qu’elles leur permettent de rencontrer de nouvelles personnes, sont bien souvent les lieux où commencent les idylles de vacances, puisque nous apprenons que près de 15% des personnes interrogées ont trouvé un partenaire en auberge, que ce soit pour un soir ou plus. Nous avons également quelques personnes qui ont joué la carte de l’originalité, puisqu’elles ont goûté au fruit défendu sur la pelouse de l’auberge… ou sur le toit !

Autres endroits insolites pour batifoler en vacances : sur un pédalo, une motoneige, un téléphérique, dans un arbre, un hamac, dans un bunker ou même sur le dos d’un éléphant ! Plus de 30% des sondés, en revanche, reste plus classiques, et préfèrent batifoler sur la plage et dans les dunes, de jour comme de nuit. Les chiffres indiquent d’ailleurs en général que les Français aiment s’adonner aux plaisirs de la chair dans la nature (47%), malgré une forte tendance à l’exhibitionnisme puisque près de 38% de nos sondés ont déjà batifolé dans une voiture en centre-ville, dans une piscine ou même en pleine rue.

Nous avons également demandé aux gens quels sont leurs tactiques de drague et les résultats sont assez surprenants. Si les femmes défendent l’image que nos voisins ont de la Française subtile (près de 70% ont en effet déclaré « être en mode séduction sans en faire trop »), les hommes sont bien plus partagés : près de 41% des sondés se voient comme des séducteurs invétérés alors que plus de 50% se considèrent timides.

Où les Français vont-ils pour draguer ?

Près d’un tiers des sondés pensent que l’Espagne est de loin la meilleure destination pour faire des rencontres, puisque la France arrive en troisième position avec seulement 11% de votes, suivie par le Royaume-Uni (près de 8%). Pourtant, les Français pensent que les Italiens sont les plus sexy (17,4%), la France étant toujours en deuxième position avec 12,5% de votes, suivi par l’Espagne (10%). Si les Français se pensent sexy et bons au lit (près d’un tiers considèrent qu’ils sont les meilleur(e)s amant(e)s, contre 9,5% seulement pour les Espagnols et 6,8% pour les Italiens), ils jugent pourtant difficile de conclure avec leurs compatriotes (14,7%). Les Allemands sont, quant à eux, considérés comme les plus difficiles à séduire (15%) et les Anglais arrivent en troisième position (8%).

Les Français jugent les exploits sexuels de leurs voisins en connaissance de cause : 76% des sondés ont déjà eu au moins une relation avec un étranger ou plus, et plus d’un tiers a déjà goûté au fruit défendu avec des locaux lorsqu’ils sont en vacances à l’étranger, dont 15% avec le personnel de l’hôtel ou de l’auberge dans lesquels ils séjournaient.

Même si la météo ne nous garantit pas un temps exceptionnel, l’été sera chaud !

A propos d’HostelBookers :

HostelBookers.com est le leader de l’hébergement low-cost et le seul site à ne pas faire payer de frais de réservation. Basé à Londres et lancé en Mars 2004, HostelBookers emploie plus de 120 personnes.

Le site propose plus de 20 000 établissements (auberges de jeunesse, hôtels, maisons d’hôtes, appartements et camping) dans plus de 3 500 destinations dans le monde. Il fait partie du groupe Web Reservations International (WRI) depuis 2013. Le site est disponible en 11 langues.

Quitter la version mobile