Site icon La Revue Internationale

Une femme prend un «selfie» à côté d’un cadavre

[image:1,l]

La plupart des « selfies », ces autoportraits si partagés sur les réseaux sociaux, sont plutôt joyeux. Celui pris par Kristy Edmondson, une jeune femme de 23 ans de Manchester en Angleterre, est franchement macabre. Avec son conjoint Christopher Sawyers, âgé de 36 ans, ils se sont rendus dans la maison de Kenneth Chapman, un ancien professeur et militaire de 48 ans comme le rapporte The Guardian. Sawyer, qui était un de ses anciens élèves, lui a administré un cocktail explosif d’alcool et de drogues auquel l’homme a succombé suite à une overdose en décembre 2013.

Un rituel sordide
 

Mais ce qui a choqué l’Angleterre est ce qui a suivi le meurtre. Non contents d’avoir assassiné un homme pour le voler, Sawyers et Edmondson sont restés dans la maison, prenant des selfies et se filmant en train d’avoir des rapports sexuels dans le lit du défunt en train de se décomposer à côté d’eux. Ils ont continué pendant plusieurs jours, allant jusqu’à solliciter la sœur Kenneth Chapman pour de l’argent en se faisant passer pour ce dernier. Les deux criminels sont tous les deux toxicomanes et les enquêteurs ont expliqué que c’est l’achat de nouvelles doses d’héroïne qui aurait motivé le meurtre.

Récidiviste
 

Finalement, Christopher Sawyers a été condamné à perpétuité assorti d’une peine de sureté de 33 ans pour le meurtre de Kenneth Chapman ainsi que celui de son comptable en juillet 2013, avec lequel il aurait utilisé le même procédé, une injection létale d’un mélange de drogues et d’alcool. Kristy Edmondson a de son côté écopé de seulement 3 ans de prison pour vol. Aucune autre charge n’a été retenue contre elle.

Quitter la version mobile