Site icon La Revue Internationale

Une nouvelle dimension pour JOL Press, l’application JOL sur Facebook

L’ouverture de la Coupe du monde 2014 au Brésil est l’occasion pour JOL Press de vous proposer un nouveau service, une nouvelle manière de suivre l’actualité internationale, d’adopter un autre regard sur le monde.

Depuis ce vendredi 13 –le seul Vendredi 13 de l’année -, vous pouvez profiter de la toute nouvelle application JOL sur Facebook. Application innovante, technologie de dernier-cri, celle-ci est adaptée à tous vos outils, ordinateur de bureau, portable, tablette ou mobile.

Tout JOL Press sur Facebook

L’application JOL vous permet de retrouver tous les contenus éditoriaux de JOL Press – A la Une ou dans La Question du Jour, interviews et reportages, décryptages et prospectives…

L’Événement JOL

Et nous proposons également de suivre notre nouvelle rubrique, L’Événement, une opération. Notre premier Événement, notre première opération spéciale, c’est la couverture de la Coupe du monde jusqu’au 13 juillet et la finale au stade Maracana de Rio de Janeiro.

La Coupe du monde comme premier événement, un choix éditorial attendu ? Peut-être… mais nous nous efforcerons de ne pas vous décevoir en démontrant, une fois de plus, notre capacité à vous proposer des angles inattendus.

Notre Événement Coupe du monde, ce ne sont pas seulement le suivi de la compétition au Brésil mais, plutôt, des Histoires de football, autant d’illustrations de l’importance majeure, économique, politique, sociale et sociétale du premier sport au monde. Et puis, aussi, des Histoires brésiliennes, une découverte insolite du plus grand pays d’Amérique du Sud.

Un quizz, un sondage

Sur l’application JOL, vous pourrez répondre à un quizz et tenter de gagner un iPad mini. Ce premier quizz – jusqu’au 14 juillet – porte également sur la Coupe du monde, et ne doutons pas qu’il sera l’occasion pour vous d’apprendre bien des choses en vous divertissant. Un exemple…

Un graffiti dessiné sur les murs de Sao Paulo par le street artist Paul Ito est devenu emblématique de la colère de certains Brésiliens contre les inégalités sociales. Que peut-on y lire ?

–          Peace and foot

–          Need food not football

–          Sous le gazon, la rage

–          We don’t need no football

Un indice… La réponse est dans un article récent de JOL Press.

Vous pourrez également répondre à nos sondages sur l’actualité internationale, et non seulement la Coupe du monde.

Rejoignez la communauté JOL !

« Liker » l’application – comme ils disent -, c’est rejoindre la communauté JOL, c’est aussi partager vos lectures avec vos amis, réels ou virtuels, donner votre opinion, découvrir de nouveaux horizons.

A tout de suite sur l’application JOL sur Facebook.

Quitter la version mobile