Site icon La Revue Internationale

Dubaï: de l’or contre les kilos en trop de votre enfant

[image:1,l]

Des pépites d’or pesées dans une balance (Crédit : Olivier Le Queinec/Shutterstock)

Devant un tel engoument l’année dernière, la municipalité de Dubaï a décidé de retenter l’expérience. Le 15 juillet prochain commencera la nouvelle édition de «Your Weight In Gold» (Votre Poids En Or), qui avait rassemblé 10 000 personnes en 2013.

Le principe est simple : les participants ont un mois et demi pour perdre un maximum de poids. Après avoir perdu deux kilos de mise de départ, chaque habitant de Dubaï recevra 1 gramme d’or par kilo perdu supplémentaire. Pesés en début et fin de challenge, celui ou celle qui aura perdu le plus de poids en 1 mois et demi se verra remettre un prix. L’année dernière, le grand gagnant avait perdu 26 kilos.

«Votre enfant en or»

La municipalité de Dubaï n’a rien trouvé de mieux pour lutter contre l’obésité chez les enfants. La campagne se transforme cette année et devient «Your Child In Gold» (littéralement : Votre Enfant En Or). Qu’ils auraient aussi bien pu appeler : «Vos enfants sont gros ? Faites-vous de l’argent sur leur dos pendant qu’il se gavent de brocolis !»

En effet, quoi de mieux pour attirer les foules : si vos enfants participent, vous gagnez le double. Ainsi, après les 2 kilos de départ, vous gagnez 2 grammes d’or par kilo perdu.

Selon Hussain Nasser Lutah, directeur général de la municipalité de Dubaï : «avec ce programme, il ne s’agit pas juste de gagner de l’argent pour un engagement à faire de l’exercice à court terme. Il a pour but d’encourager la société à adopter un mode de vie plus sain de façon permanente».

On ne sait pas si ça marche, mais en tous cas, il y en a quelques-un qui ne vont pas beaucoup fêter le ramadan cette année.

Quitter la version mobile