Site icon La Revue Internationale

États-Unis: l’appli qui dévoile le financement des campagnes électorales

[image:1,l]

Le Congrès américain (Crédit: Shutterstock)

La devise de l’application « Certains sont rouges certains sont bleus, mais tous sont verts » exprime le combat engagé par Nicholas Rubin. Dans une Amérique où les arrangements entre les lobbies et les politiciens sont fréquents, il était temps de trouver une solution.

Un Parlement trop souvent corrompu

« Le nom Greenhouse désigne la couleur verte du dollar et la maison se réfère aux deux chambres du parlement ». Nicholas Rubin, un jeune homme originaire de Seattle, veut donner un regard neuf sur l’actualité. Greenhouse met toute la lumière sur les intérêts financiers qui se cachent derrière les parlementaires. « Grâce à la technologie les gens peuvent comprendre les actions ou inactions des membres du congrès tous les jours ».

Donner une nouvelle vision de la politique

Greenhouse est une application conçue pour être utilisée par tous. Elle est gratuite et facile d’accès. Nicholas Rubin a voulu s’adresser aux personnes curieuses de comprendre les dessous de la politique américaine. « Je tiens à dire que Greenhouse permet aux gens de voir les histoires d’argent derrière les histoires politiques ».

Les données retranscrites par l’application sont extraites du site OpenSecrets.org. L’application Greenhouse se décline comme non partisane et non lucrative. Les informations sur les dépenses de campagne sont mises à jour régulièrement.

Ci dessous le site de Greenhouse 

Quitter la version mobile