Site icon La Revue Internationale

La Planète des Singes: les meilleures parodies

3321402822_287e4783c4_b.jpg3321402822_287e4783c4_b.jpg

[image:1,l]

(Crédit : superde1uxe / Flickr)

Depuis la toute première adaptation du livre de Pierre Boulle, la Planète des Singes a bien changé. Sorti en 1968 avec Charlton Heston en tête d’affiche, ce grand classique du cinéma américain réalisé par Franklin J. Schaffner a été repris des centaines de fois. A l’occasion de la sortie dans les salles françaises de « La Planète des Singes: l’Affrontement » le mercredi 30 juillet, voici quelques-unes des meilleures parodies de ce film culte.

La reprise des Simpsons

Le film a été parodié de nombreuses fois dans la série, mais l’épisode 19 de la saison 7, Un poisson nommé Selma, est l’un des plus drôles. Les Simpsons se moquent gentiment de la Planète des Singes en en faisant une comédie musicale ringarde.

 

Le clin d’oeil de Madagascar

La fin de la Planète des Singes et celle de Madagascar sont étrangement similaires. Le dessin animé fait un clin d’oeil à l’oeuvre de Franklin J. Schaffner en reprenant la célèbre réplique finale : «Oh mon dieu ! Ils les ont fait sauter leurs satanées bombes ! Je vous hais ! Soyez maudits jusqu’à la fin des siècles !»

 

La parodie dans la parodie

Dans La folle histoire de l’espace, film parodique de la Guerre des Etoiles, le capitaine Yop Solo part à la recherche de sa fille et atterit sur une planète étrangement similaire à celle de la Planète des Singes.

 

La planète des Carlins

Une autre parodie, plutôt dans le genre adorable cette fois-ci. En adoptant un petit chiot, un homme se retrouve à devoir faire face à l’invasion de notre planète par des centaines de Carlins.

 

La planète de… tout et n’importe quoi

Quand l’humoriste Cyprien parodie la Planète des Singes, ça donne un grand n’importe quoi. La planète des ours, la planète des girafes, la planète des poules… tout y passe !

 

Sinon, vous pouvez toujours aller voir le très sérieux dernier épisode de la saga,  « La Planète des Singes: l’Affrontement » – en salles ce mercredi 30 juillet !

Quitter la version mobile