Site icon La Revue Internationale

Les appareils électroniques obligés d’être chargés pour aller aux Etats-Unis

[image:1,l]

Les mesures de sécurité dans les aéroports vont encore se renforcer. Crédit : Shutterstock

Les mesures de sécurité aérienne vont encore se renforcer. Dans un communiqué, l’agence américaine responsable de la sécurité aérienne (TSA) a annoncé le 6 juillet que « les appareils électroniques déchargés ne seront pas admis à bord des avions ».
En clair : rechargez vos tablettes, téléphones ou ordinateurs portables avant de prendre votre vol sous peine de devoir rester au sol ou de devoir vous en séparer.

Menace de bombes

Cette décision surprenante est justifiée selon la TSA par des rapports d’experts, qui estiment qu’un objet électronique peut être mis hors tension pour passer les contrôles avant d’être rallumé et de déclencher ainsi une explosion sans avoir alerté de détecteurs. Sur la chaine américaine NBC News, le responsable de la sécurité intérieure américaine Jeh Johnson a tenu à préciser « que cette mesure ne doit pas susciter de réactions excessives ou de spéculations. C’est une mesure que nous avons jugée nécessaire. »

Pour le moment, la TSA n’a pas précisé à partir de quand cette mesure sera mise en place et quels aéroports seront concernés.

Quitter la version mobile