Site icon La Revue Internationale

Les dessous du First Date de Michelle et Barack Obama

[image:1,l]

Déjeuner, promenade et cinéma : voilà la technique de drague du président américain. Méthode payante, puisque le couple fête ses 25 ans de rencontre.

« Nous avons déjeuné à l’Art Institute de Chicago, nous nous sommes promenés, et ensuite je l’ai emmenée voir ce nouveau film dont tout le monde parlait, réalisé par quelqu’un dont personne n’avait entendu parler », raconte Obama dans une courte vidéo.

Le film en question ? Do the right thing de Spike Lee qui, depuis, s’est fait un nom. Un film qui traite de luttes sociales, de violence et de pacifisme. Et qui fête aussi, par conséquent, ses 25 ans.

« Merci, Spike ! »

C’est à cette occasion que le musée d’art du compté de Los Angeles a rediffusé le chef-d’oeuvre qui a permis de former le couple Obama. « Merci, Spike, de m’avoir aidé à impressionner Michelle ! » dit le président, qui s’excuse de n’avoir pu venir en personne pour l’événement.

« Il essayait de me montrer son côté « sophistiqué » en choisissant un réalisateur indépendant » plaisante Michelle. « Mais le film s’est avéré très bon ! »

 

Quitter la version mobile