Site icon La Revue Internationale

Les projets les plus fous du Crowdfunding

8661000014_715a3135e5_o.png8661000014_715a3135e5_o.png

[image:1,l]

39 000 dollars pour une salade de pommes de terre… c’est désormais possible. Zack Danger Brown vient de récolter ce montant astronomique pour «faire une salade de pommes de terres. Je n’ai pas encore décidé quelle sorte ». Lui-même semble ne pas comprendre un tel engoument. Nous avons fouillé le web et sommes tombés sur quelques projets des plus insolites.

1 – Des croque-monsieur à l’effigie de Jésus

Celle-ci, elle est assez connue. Plus de 25 000 dollars ont été levés pour la fabrication de ces machines à croque-monsieur bénies par Jésus. D’un intérêt assez limité.

2 – Des Hoverboards

Là, je dis oui ! Un site de Crowdfunding tente de rassembler un million de dollars pour réaliser le rêve de tous les fans de Retour vers le futur : le Hoverboard. Pour ceux qui ne connaissent pas le skateboard du futur, en voici une démonstration :

Petit rappel : cette scène est censée se dérouler en 2015. Préparez-vous.

3 – Du papier cadeau en bacon

Une fois encore, on a du mal à comprendre l’intérêt de ce projet. À part peut-être le côté écologique du papier cadeau comestible, on ne voit pas.

4 – Les noeuds papillons d’un PDG de 11 ans

Ce gamin de 11 ans n’a même pas passé son brevet, il est déjà PDG. Il a monté sa petite entreprise de noeuds papillons, tous plus jolis les uns que les autres. On lui souhaite une jolie carrière.

5 – Un café à chat à Nice

Vous ne rêvez pas. Une Niçoise tente de lever 30 000 euros pour son Nice Cat’s Café, où ronronneront des dizaines de matous pendant que vous prendrez votre thé. Ça va faire cher en croquettes.

Quitter la version mobile