• À propos
  • L’équipe
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
La Revue Internationale
  • UNION EUROPÉENNE
  • RUSSIE
  • AMÉRIQUES
  • ASIE
  • AFRIQUE
  • MOYEN-ORIENT
  • LE MONDE DE DEMAIN
Actualités

Où partir cet été ? Dix pistes pour un dépaysement total

12.07.2014 par La Rédaction
Où partir cet été ? Dix pistes pour un dépaysement total

Le Routard a révélé les 10 destinations préférées des Français. Pour ceux qui n’ont pas encore choisi où partir cet été, voici dix alternatives pour trouver le soleil – sans croiser de Français !

[image:1,l]

Nous, chez JOL Press, quand on part en vacances, on aime être totalement dépaysés… et ne pas entendre parler français à tous les coins de rue ! Le Routard vient de publier son top 10 des destinations préférées des Français. Par ordre décroissant, j’annonce : la Croatie, Bali, le Maroc, le Portugal, la Crète, l’Italie, New York, la Corse, la Grèce, et le grand gagnant… la Thaïlande. Alors pour fuir la pluie qui n’en finit plus et savourer un dépaysement total, nous vous proposons dix alternatives pour les retardataires qui ne savent pas encore où partir.

[image:2,s]

L’Albanie

Moins chère, moins bling-bling et plus traditionnelle, l’Albanie est une très bonne alternative à la Croatie. Entre sa capitale Tirana aux mille couleurs, sa côte adriatique aux plages superbes et ses lacs à l’Est du pays, le dépaysement est garanti. Et il y a beaucoup moins de chances d’entendre passer du David Guetta que dans les bars croates.

 

 

 

[image:3,s]

L’Argentine

Parce qu’ils viennent d’accéder à la finale de la Coupe du Monde de football. S’ils battent le géant allemand, la plus grande fête du monde sera à Buenos Aires. La capitale, marquée par la colonisation, vous rappellera quand même fortement la maison (beaucoup d’immeubles haussmanniens). Si vous craignez la ville, réfugiez-vous en Patagonie, ou courez admirer les chutes d’Iguaçu. Ou pour les plus courageux, mettez votre résistance physique à l’épreuve en tentant l’ascension du Fitz Roy. Vous comprendrez enfin pourquoi Florent Pagny est intarissable dès qu’il s’agit de l’Argentine. Le pays du tango vous réserve des surprises, et ça vaut vraiment le détour. Mais attention pour les végétariens : l’Argentine est également le pays de la viande (qui y est fabuleuse).

 

[image:4,s]

La Turquie

Entre Istanbul, la côte et la Cappadoce, on ne sait que vous conseiller. Toutes ces régions sont aux antipodes les unes des autres, et pourtant toutes superbes. A Istanbul, vous mangerez les meilleurs kebabs de votre vie au grand bazar, entre deux visites de mosquées et un passage obligatoire dans un hammam traditionnel. Sur la côte, une mer transparente, et des excursions en bateau pour visiter les îlots alentours. Et en Cappadoce, vous découvrirez des paysages lunaires, et survolerez à l’aube les cheminées de fées en montgolfière. Et partout, l’atmosphère tout au long du ramadan vous donnera envie de faire partie de la fête.

 

[image:5,s]

La Suède

Pour tous les amoureux de la nature, la Suède a ce qu’il vous faut. Vous trouverez votre bonheur entre randonnées, parcs nationaux et réserves naturelles. Pour tous, Stockholm est indispensable. Mais nous vous conseillons également Malmö et la côte baltique. En découvrant la Suède, vous plongerez dans les traditions nordiques, l’héritage viking et mangerez le meilleur saumon de votre vie.

 

 

[image:6,s]

L’Espagne

Parce que vue la situation économique de l’Espagne, c’est le moment de réviser vos classique si vous voulez partir pour pas cher. Revivez votre jeunesse à Barcelone le temps d’un week-end. Et gavez-vous de tapas, de gaspacho et de sangria (avec modération, n’est-ce pas!), en parcourant la Catalogne. Ou bien, si vous voulez vous la jouer plus traditionnel, nous conseillons la Galice et Saint-Jacques de Compostelle. Pour tous ceux qui sont frileux, partez sous les 40°C de Séville, et de la superbe Andalousie.

 

[image:7,s]

Le Costa Rica

Partez à la découverte de la forêt tropicale, des perroquets aux mille couleurs et des grands singes du Costa Rica. Vous pourrez également assister à des observations nocturnes des tortues sur leurs lieux de pontes de juillet à septembre, et admirer les volcans qui règnent sur l’île. Essayez également de vous baigner dans les sources d’eau chaude, et profitez-en pour passer votre baptême de plongée.

 

 

[image:8,s]

Le Cambodge

Non loin du grand gagnant du Top 10 du Routard, la Cambodge vous offrira la même ambiance asiatique que la Thaïlande. Mais en plus traditionnel. Et puis vous pourrez vous prendre pour Lara Croft en parcourant le Temple d’Angkor. Sinon, partez sur la côte visiter les petites maisons de pêcheurs.

 

 

 

[image:9,s]

L’Islande

Ces dernières années, l’Islande a accueilli de nombreux tournages de films. Alors courez-y avant que tout le monde ne se soit passé le mot ! Partez sur les traces de Game of Thrones ou du Voyage au centre de la Terre, prenez-vous pour Ben Stiller dans La vie rêvée de Walter Mitty, mettez-vous dans la peau d’un acteur d’un de vos films préférés. Et prenez le temps de vous émerveiller devant une aurore boréale. À tester : les hamburgers de baleine. On n’a jamais testé, mais ça nous intrigue beaucoup, à la rédaction.

 

[image:10,s]

La Jordanie

Parce qu’il faut absolument avoir vu Petra une fois dans sa vie. Profitez-en pour aller vous ballader au mont Aaron, où est enterré le frère de Moïse. La vue est paraît-il magnifique. Partez dans le nord, et baignez-vous dans la mer Morte. Ou du moins, essayez : la salinité de l’eau est telle que l’on flotte sur l’eau !

 

 

 

[image:11,s]

La Sicile

Offrez-vous un tour de l’île. Palerme est incontournable, tout comme les plages aux environs d’Eraclea Minoa. Montez au sommet de l’Etna, et admirez la vue. Et pourquoi pas une petite excursion vers l’Italie ?

 

En espérant vous avoir inspirés, JOL Press vous souhaite d’excellentes vacances ! Et en attendant de partir, prenez votre mal en patience avec tous les films à voir et revoir pendant les vacances.

La Rédaction


Août Départ en vacances Eté 2014 Grandes Vacances Guide du Routard Juillet
Tribune à la une
Otages en Iran : ne nourrissez pas le crocodile

Otages en Iran : ne nourrissez pas le crocodile
Hamid Enayat est un analyste, militant des droits de l’homme et opposant politique iranien basé en France. ...

Idées
lri-ipad

Newsletter

Pour vous abonner à la newsletter La Revue Internationale, remplissez le formulaire ci-dessous.

Les mille-et-un défis de la Libye de demain

Les mille-et-un défis de la Libye de demain

01.07.2022
Grand Angle
A Madrid, l’Otan réitère son soutien à l’Ukraine

A Madrid, l’Otan réitère son soutien à l’Ukraine

29.06.2022
En Continu
Les Ukrainiennes peinent à accéder à l’IVG

Les Ukrainiennes peinent à accéder à l’IVG

29.06.2022
En Continu
Ankara accepte l’adhésion de la Suède et la Finlande à l’Otan

Ankara accepte l’adhésion de la Suède et la Finlande à l’Otan

28.06.2022
En Continu
Sur le même sujet
<strong>La gauche triomphe en Colombie</strong>

La gauche triomphe en Colombie

21.06.2022
Actualités

Dimanche 19 juin, le candidat de gauche Gustavo Petro, un économiste de 62 ans et ancien guérilléro, s’est imposé au second tour de l’élection présidentielle colombienne. Il s’agit du premier président

Un activiste et un journaliste assassinés au Brésil

Un activiste et un journaliste assassinés au Brésil

15.06.2022
Actualités

L’anthropologue brésilien Bruno Pereira et le journaliste britannique Dom Philips ont été assassinés au début du mois de juin alors qu’ils enquêtaient sur l’invasion du territoire des autochtones de la

Les USA vont livrer des armes de longue portée à l’Ukraine

Les USA vont livrer des armes de longue portée à l’Ukraine

31.05.2022
Actualités

D’abord opposée à cette idée, l’administration Biden a décidé de donner à l’Ukraine des armes de contre-batterie de type HIMARS pour pouvoir frapper les forces russes dans la profondeur. L’envoi de ces

En RDC, l’aide indispensable des entreprises privées 

En RDC, l’aide indispensable des entreprises privées 

06.05.2022
Actualités

En RDC, les entreprises publiques sont fortement déficitaires. C’est le constat auquel a abouti la ministre d’État chargée du Portefeuille, Adèle Kahinda Mayina, qui a remis en septembre dernier à

Revue Internationale
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Grand Angle
  • Idées
  • En Continu
  • Union Européenne
  • Russie
  • Amériques
  • Asie
  • Afrique
  • Moyen-Orient
  • À propos
  • L’équipe
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
© 2017 La Revue Internationale. Tous droits réservés.
Scroll to top
Skip to content