La seconde demi-finale a lieu ce mercredi 9 juillet au soir dans le stade mythique de Sao Paolo. Qui rejoindra l’Allemagne en finale ? Qui, après avoir terrassé le Brésil, effraye tout le monde…
[Image:1,l]
Robben et Sneijder à l’entraînement, en préparation pour les demi-finales. (shutterstock)
Les Hollandais, emmenés par Arjen Robben, vont donc défier l’équipe du grand Leo Messi pour une place en finale.
Le duel Europe/Amérique du Sud continue
Depuis le début de la compétition, les équipes qui ont le plus marqué viennent de ces deux continents. Une domination qui s’est avérée encore plus évidente dans ces demi-finales avec deux rencontres purement européennes et sud-américaines. Quel continent sera gagnant à la fin ? A suivre ce soir…
La Hollande semble solide
Souvent les Pays-Bas ont été critiqués avant le Mondial pour leur défense plutôt faible et leur manque d’expérience. Mais pendant cette Coupe du Monde, ils ont semblé résister à de nombreuses reprises. L’attaque est plus que jamais en feu comme le démontre Robben ou encore Van Persie. Une équipe donc solide, qui sait aussi gagner au penalty. La tactique de Van Gaal avait marché, en faisant rentrer Krul pour la séance de tirs au but face au Costa Rica. Cette équipe est donc bien armée.
L’Albicéleste compte sur Messi
Malgré leur statut d’équipe favorite, les Argentins ne sont pas forcément au top sur le terrain. Un peu comme à l’image du Brésil avec Neymar, les Argentins s’appuient sur Messi pour bien faire.
Un match qui s’annonce donc passionnant avec deux équipes qui sans aucun doute méritent leur place en demi-finale.
Ecrit par Julien Poletti