Site icon La Revue Internationale

Silvio Berlusconi au chevet des personnes âgées

 
[image:1,l]
Initialement, Silvio Berlusconi a été condamné à un an de prison (Photo: Shutterstock.com)

Vêtu d’une blouse blanche, Silvio Berlusconi boit un café, entouré de personnes âgées, dans une maison de retraite près de Milan. Lundi 30 juin, le quotidien italien La Repubblica a mis en ligne une vidéo, tournée en caméra cachée, du Cavaliere en train de faire ses travaux d’intérêt général. 

Visiblement, l’ex-président du Conseil italien ne se tue pas à la tâche. Assis à une table, il semble plutôt à l’aise et plaisante avec des résidents de l’hospice Sacra Famiglia. Stefano Appuza, le journaliste italien qui a filmé la scène, explique sur son site qu’il se trouvait là par hasard. Il raconte aussi avoir vu Silvio Berlusconi offrir un collier à une dame. 

Mesure clémente

Silvio Berlusconi, qui exécute sa peine depuis deux mois, n’a pas apprécié la publication de ces images. Il a menacé de porter plainte contre La Repubblica pour violation de la vie privée.

En août 2013, l’ancien chef d’Etat, 77 ans, a été condamné à un an de prison (quatre ans dont trois amnistiés) pour fraude fiscale dans le procès Mediaset. La justice a commué sa peine en travaux d’intérêt général pendant un an, auprès de malades d’Alzheimer, en raison de son âge.

Cette condamnation lui a aussi coûté son siège de sénateur et l’a rendu inéligible.

Quitter la version mobile