Site icon La Revue Internationale

Tour de France 2014: Leeds donne le départ

2301173989_8de92d99b7_b.jpg2301173989_8de92d99b7_b.jpg

[image:1,I]

Leeds est la troisième ville provinciale du Royaume-Uni. Ses 430 000 habitants sont prêts à donner le coup de départ de l’édition 2014 du Tour de France (Photo:Phil.d/Flickr)

Le programme

Leeds tient à être à la hauteur de l’événement. Hier déjà, jeudi 4 juillet, Leeds a organisé une fastueuse cérémonie d’ouverture où les équipes ont été présentées. 12 000 personnes étaient réunies dans la Leeds Arena.

Le départ de la première étape sera donné sur le Headrow Westgate. Elle s’achèvera dans la ville d’Harrogate. La seconde étape quant à elle, partira de la ville de York jusque Sheffield.

[image:2,I]Le compte officiel du Tour de France dans le Yorkshire a publié une photo de la cérémonie d’ouverture du jeudi 3 juillet 2014.

Une aubaine pour le Yorkshire

Le Tour de France est un événement très populaire au Royaume-Uni, il est très suivi et permet de faire découvrir les paysages de France. Cette année est très particulière pour les Britanniques, le départ dans le Yorkshire est une chance qu’il faut saisir.

Christopher Ussher, le président du domaine de Harewood House, confie que le comté du Yorkshire est l’un des plus beaux du Royaume-Uni, mais mal connu. C’est un incroyable coup de pouce pour la ville. Il confie qu’après la défaite de l’Angleterre à la Coupe du Monde de football il est probable qu’un nombre plus important de téléspectateurs suivent le Tour. Partout dans la ville sont disposés des vélos jaunes. Même la statut du prince Edward de Galles a revêtu le maillot symbolique.

La ville communique énormément à cette occasion. Elle a par ailleurs lancé un compte twitter officiel pour faire part des événements et dispositifs mis en place pour les spectateurs. L’office du tourisme, a publié un clip vidéo dans lequel on voit un cycliste emprunter des routes étroite et sinueuses. Le but est aussi de mettre fin aux préjugés voulant que l’Angleterre soit un pays plat. 

 

Quitter la version mobile