Site icon La Revue Internationale

Vie nocturne: les nouveaux «place to be»

bogota.jpgbogota.jpg

[image:1,l]

(Crédit: Shutterstock)

Le monde de la nuit se réinvente chaque jour. Dans le cercle très fermé des villes « reines de la nuit », de nouvelles venues font leur entrée. Chacune d’entre elles réussit à se démarquer à sa façon. Les profils de ces villes correspondent à un type de fêtards bien précis. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier qui ne recule devant rien dans sa recherche du nouveau « place to be », cet article est pour vous. 

Phuket en Thaïlande, le « Los Angeles asiatique » 

[image:2,l] (Crédit:Shutterstock)

Pour qui ? 

Pour les globetrotteurs amateurs de musique électro.

Pourquoi Phuket ? 

La Thaïlande devient la destination phare du monde de la nuit. La plupart des soirées se passent en plein air au bord de l’eau. Les fêtes thaïlandaises réussissent à allier la douceur d’une nuit sur la plage à la démence d’une soirée électro. Beaucoup considèrent l’île de Phuket comme le nouveau Los Angeles asiatique.

Que faire ?  

Pour faire la fête « à la thaïlandaise », il est impératif de connaitre les bonnes adresses. Il existe d’abord le Bue Marina Disco, connu pour son ambiance conviviale. Pour continuer la soirée, vous avez le choix entre une multitude de boîtes de nuit, comme le Kor Tor Mor ou le Watermark qui font la fierté des fêtards thaïlandais. 

On connait surtout la Thaïlande pour son festival internationalement reconnu Full Moon parties. Ce haut lieu de la musique électro se déroule plusieurs fois par an sur l’île de Ko pha Ngan.

Bogota en Colombie, pour danser jusqu’à épuisement

[image:3,l] (Crédit: shutterstock)

Pour qui ?

Pour les amoureux des nuits caliente.

Pourquoi Bogota ?

C’est tout d’abord pour la chaleur humaine que de plus en plus de personnes viennent à Bogota. On se trouve projeté en plein milieu de la culture sud-américaine. C’est l’endroit idéal pour boire du bon rhum en compagnie d’une troupe de danseurs de salsa. La force de Bogota réside dans la modernisation de son patrimoine. Les Colombiens ne renient pas leur culture, ils se la réapproprient. Dans les boîtes de nuit de Bogota, il n’est pas rare d’entendre des musiques traditionnelles remixées avec de la techno. De nombreux DJ se pressent pour venir mixer à Bogota.

Que faire ?

Tout le centre névralgique de Bogota se trouve dans ce qu’on appelle la « zona rosa ».  C’est ici que se trouvent toutes les boîtes les plus branchées. On retrouve par exemple le Galeria cafe libro ou bien le Goce Pagano. Ce sont deux hauts lieux de la danse salsa. À Bogota, une seule règle sévie : danser jusqu’à épuisement.

Cracovie en Pologne, les Arts et la vodka à petit prix

[image:4,l] (Crédit: Shutterstock)

Pour qui ?

Pour les durs à cuire de la fête.

Pourquoi Cracovie ?

C’est une ambiance unique qui règne à Cracovie. Cette ancienne capitale de la Pologne est reconnue dans le monde comme le nouveau centre culturel européen. Beaucoup de personnes considèrent encore Cracovie comme une ville froide et grise. Il faut aller au-delà de ces préjugés et se laisser envahir par la ville. Depuis quelques années, Cracovie se redessine comme une ville amoureuse des arts. Cracovie est la ville la plus jeune et la plus dynamique de Pologne. Sous son architecture baroque on trouve une multitude de nouveaux bars et boîtes de nuit insolites.

Que faire ?

Pour une première soirée polonaise, il existe de nombreux bars sympathiques pour vous familiariser avec les locaux. Les plus agréables étant le Miejsce, le Drunkarnia ou bien encore le Kub Re. Si le premier contact s’est bien déroulé, vous pouvez viser un cran au-dessus et aller au Prozac club. Ce club est mondialement connu dans le monde de la nuit pour sa musique de qualité et sa vodka à bas prix. Courez à Cracovie avant que tout le monde y soit.

Novalja en Croatie, la ville qui ne dort jamais

[image:5,l] (Crédit: Shutterstock)

Pour qui ?

Pour les nostalgiques des premières heures d’Ibiza.

Pourquoi ?

Si vous aimez les ambiances méditerranéennes déjantées, Novalia est à mettre en tête de votre liste de voyages. D’une manière générale, c’est toute la Croatie qui s’ouvre au monde de la nuit. Cette petite ville située sur l’île de Pag accueille chaque année plus de 7000 personnes. C’est toute la ville qui se calle à l’heure de la fête. En période estivale, on dit de la ville qu’elle ne dort jamais. Les platines rugissent à partir de 16h pour s’évanouir à 7h du matin. 

Que faire ?

Il ne faut pas trop espérer faire la fête avec des Croates. Au même titre qu’Ibiza, l’île est envahie de touriste du monde entier. Les clubs les plus prisés sont sans conteste le Kaypso, l’Aquarius et le Papaya. Si vous aimez l’ambiance type « Spring Break », Novalja n’attend plus que vous.

Montréal au Canada, la fête décontract’

[image:6,l] (Crédit: Shutterstock)

Pour qui ?

Pour les fêtards cosmopolites.

Pourquoi Montréal ?

Montréal est une ville très populaire en Amérique du Nord. Beaucoup d’américains viennent faire la fête jusqu’au Canada. Montréal séduit par son originalité et sa diversité. Contrairement aux autres grandes villes de la fête, il n’existe pas de style de soirée défini. La ville est peuplée par une majorité d’étudiants et de jeunes artistes. Vivre à Montréal présente quelques avantages comme l’alcool à bas prix, et l’autorisation de boire à partir de 18 ans (contrairement aux États-Unis). Vers mai-juin la ville sort du froid. C’est la période idéale pour profiter des bars et boîtes de nuit qui ouvrent leurs terrasses. C’est une ambiance branchée et décontractée qui vous attend à Montréal.

Que faire ?

Montréal est définitivement le symbole de la diversité. La ville est divisée en six quartiers qui ont chacun leur propre ambiance. En cette période estivale, le 2108 Club Terrace est le premier à faire. Il offre une vue panoramique sur tout Montréal. D’autres grands noms du clubbing canadien sont aussi à connaître, comme Muzique, Tokyo Bar, et le Rouge bar.

 

Quitter la version mobile